Élisabeth Borne sur le départ du gouvernement ? Sa réponse lapidaire

Élisabeth Borne est-elle sur le départ ? Samedi 15 avril, les équipes de Quotidien ont questionné la Première ministre sur son avenir à Matignon. Sa réponse est lapidaire…

Samedi 15 avril, quelques heures après la promulgation de la réforme des retraites, les cadors du parti présidentiel se sont réunis, dans le XIVe arrondissement de Paris, pour un Conseil national. Olivier Dussopt, Bruno Le Maire et Élisabeth Borne ont notamment pris la parole. Sur place, les équipes de Quotidien ont interrogé la Première ministre sur son avenir à Matignon. La cheffe du gouvernement a botté en touche.

Dans la séquence diffusée lundi 17 avril sur TMC, la journaliste Sophie Dumont questionne : « Est-ce que vous êtes soulagée ou inquiète pour votre avenir à Matignon ?«  Élisabeth Borne répond alors : « Vous aurez compris que ce n’est pas le sujet dont on parle. On est en train de parler d’avenir du pays. Comme vous l’avez vu, il y a beaucoup de défis. Donc, on est déterminé à agir pour répondre aux problématiques des Français. » L’intervieweuse embraye : « Qu’est-ce que vous répondez à ceux qui disent que pour relancer le quinquennat, il faut vous remplacer ? » Avec un sourire pincé, la cheffe du gouvernement conclut : « Vous avez compris que ce n’est pas de ça dont on parle. Merci beaucoup pour votre question. »

Dans quelques minutes, le chef de l’Etat prendra la parole. Dans quel état d’esprit se trouve celle que l’on dit sur la sellette ?#Quotidien pic.twitter.com/QWs9R6wXjY

>> PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images

« Je vous fais confiance pour y arriver »

Dans son allocution du 17 avril, Emmanuel Macron a confirmé Élisabeth Borne à son poste. Il a chargé sa Première ministre de se concentrer sur trois chantiers prioritaires : le travail, « la justice » et « le progrès pour mieux vivre ». La cheffe du gouvernement devra présenter « dès la semaine prochaine » une feuille de route « au service de la France ». « C’est notre devoir et je nous fais confiance, je vous fais confiance pour y arriver« , a certifié le chef de l’État. Sur Twitter, Élisabeth Borne a pris bonne note des déclarations du Président et a confirmé : « Je présenterai la semaine prochaine la feuille de route de mon gouvernement.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Quotidien — TMC

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Élisabeth Borne

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images






Autour de

Source: Lire L’Article Complet