“C’est une douleur” : Julien Clerc, ses rares confidences sur sa séparation avec Miou-Miou

Ensemble pendant six ans, le couple a décidé de mettre terme à sa relation en 1981. Discret dans les médias, Julien Clerc est revenu sur sa rupture avec Miou-Miou dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 14 avril.

Ils se sont rencontrés à l’été 1975, sur le tournage du film D’amour et d’eau fraîche, réalisé par Jean-Pierre Blanc. Six ans plus tard, Julien Clerc et Miou-Miou mettaient fin à leur idylle. Après leur séparation, le chanteur et la comédienne sont restés toutefois en bons termes d’autant que le couple a donné naissance à Jeanne Herry, née en 1978. D’ordinaire secret sur sa rupture avec Miou-Miou, l’interprète de Ma préférence est revenu sur cet épisode de sa vie dans les colonnes du Parisien ce vendredi 14 avril alors qu’il était interrogé sur le dernier film de sa fille, Je verrai toujours vos visages : “Elle est très humaine. Elle est, comme moi, un enfant de parents séparés. Hélas, j’ai fait revivre cela à mes enfants. Voir ses parents se quitter, c’est une douleur, mais quand on a une fibre artistique, ça vous apporte une sensibilité à part”, a-t-il déclaré.

De son côté, sa fille, Jeanne Herry a confié au journal francilien “avoir été très aimée, très entourée, très privilégiée. Avant d’être rejointe par son père expliquant comment la famille s’est organisée au moment de la séparation avec Miou-Miou :  “Si j’ose dire, on s’est bien séparés. J’aime tendrement sa maman. Et Jeanne savait ce qu’elle voulait. Elle avait décidé que c’était dix jours chez l’un, dix jours chez l’autre. Et pas onze !”, a-t-il assuré. Depuis que Miou-Miou et Julien Clerc ont décidé de mettre un point final à leur relation, les liens de la famille sont toutefois restés solide. En effet, dans Le Parisien, Jeanne Herry a confié que son père l’avait poussée à tenter sa chance dans l’écriture et la mise en scène : “Acteur, c’est tellement dur et incertain… Elle a écrit un livre formidable sur son grand-père, mon père donc, où elle parlait aussi d’elle, 80 Étés (en 2005). Elle est comme un entraîneur de football qui a été joueur, avec toutes les cordes à son arc”, a-t-il indiqué.

>> PHOTOS – Julien Clerc : les femmes de sa vie

Qui est Jeanne Herry, la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc ?

Issue de la relation entre le chanteur et la comédienne, Jeanne Herry s’est illustrée dans le cinéma. Après avoir été saluée pour Pupille, elle est revenue sur le devant de la scène avec sa dernière œuvre sur la justice restaurative, Je verrai toujours vos visages. Un long-métrage qui rencontre déjà un grand succès en salle. Depuis sa sortie le 29 mars, il a déjà engrangé plus de 500 000 entrées. Au-delà de sa carrière, la fille de Julien Clerc et de Miou-Miou est aussi mère de famille. À 44 ans, elle est à la tête d’une tribu de deux enfants. Très discrète comme son père, elle en est toutefois la grande fierté et ce dernier ne manque pas de chanter ses louanges quand il en a l’occasion : “Son engagement sociétal est très fort. Jeanne nous fait aussi rire depuis toute petite. Elle va faire un jour une grande comédie”, a-t-il déclaré.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Julien Clerc

  • Miou-Miou

  • Jeanne Herry

À découvrir en images

Julien Clerc : les femmes de sa vie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet