"Si c’est bien la cas c’est choquant" : le témoignage de ces deux soignantes suspendues consterne Christophe Willem

Sur Twitter, le compte du média France soir a diffusé un extrait de son entretien avec Nathalie Lepage et Sonia Hamdouchy de l’association "les Blouses Blanches" concernant la réintégration des soignants

Nos confrères de France Soir ont reçu Nathalie Lepage et Sonia Hamdouchy. Ces deux femmes font partie de l’association « les Blouses Blanches ». La secrétaire du groupe et l’aide-soignante et présidente du collectif se sont exprimés au sujet de réintégration des soignants suspendus pour avoir refusé la vaccination contre le Covid-19. « Le collectif demande l’abrogation de la loi ayant contraint les soignants à la vaccination, ainsi que le versement de l’ensemble des salaires non distribués depuis le 15 septembre 2021 aux suspendus, alors laissés sans indemnités, ni chômage », ont-ils noté.

Si elles ont été aidés par de nombreuses personnes, elles se sont heurtées à des difficultés qu’elles ont détaillées. « En tant que collectif, on a été bloqués. Et Coluche doit s’en retourner dans sa tombe, plusieurs restos du coeur nous ont refusés, la collecte alimentaire. On nous a refusés de quoi donner à ces suspendus qui n’avaient ni traitement, ni aides, ni rien du tout alors qu’ils sont légitimes », ont-elles affirmé.

Selon elles, le motif de ces refus résident dans le fait que ces personnes n’étaient pas « vaccinés ». « C’est de leur faute », leur a-t-on répondu. Les Restos du coeur n’ont pas été les seuls à leur fermer la porte, selon leurs dires puisque la Croix Rouge a adopté la même position. « On peut travailler au resto du coeur et garder son avis pour soi », a poursuivi Sonia Hamdouchy qui a déploré le manque de « neutralité ». Plusieurs enseignes de supermarchés, tels que « Auchan et à Carrefour » ont refusé de les aider, les estimant pas « légitimes » en raison de leur statut de collectif. Finalement le collectif s’est, tant bien que mal, transformé en Association.

 

À la suite de cet extrait, Christophe Willem s’est exprimé. « À éclaircir en effet car si c’est bien la cas c’est choquant mais surtout décevant », a écrit l’interprète de PS : Je t’aime, membre des Enfoirés depuis plusieurs années !

À voir également : « Je m’en fous », snobé par une partie de l’industrie musicale, Christophe Maé, qui ne fait que très peu d’interviews, ne mâche pas ses mots !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet