"Il venait se frotter contre moi" : Cécile Bois à coeur ouvert, la star de "Candice Renoir" dénonce le comportement "libidineux" d’un réalisateur à son égard !

Dans une récente interview pour Buzz TV, Cécile Bois, alias Candice Renoir dans la série éponyme, est revenue sur le comportement inapproprié d’un réalisateur en plein tournage.

Invitée sur le plateau de Buzz TV ce jeudi 13 avril 2023, Cécile Bois s’est livrée sur sa carrière d’actrice. C’est au début des années 90, dans le film « Promenades d’été » réalisé par René Féret que la jolie blonde faisait ses premiers pas dans le 7e art. Comédienne talentueuse, la star de « Candice Renoir » a très vite enchaîné les rôles et tourné avec les plus grands. Mais à l’instar de nombreuses figures du cinéma, la Girondine ne garde pas que des bons souvenirs des tournages auxquels elle a participé.

Face aux journalistes, l’acolyte de Raphaël Lenglet s’est confiée sur le comportement inapproprié d’un réalisateur. « C’était très insidieux », a-t-elle d’abord expliqué avant d’en dire plus. « Juste avant de tourner, il venait se frotter contre moi derrière, il venait me parler à l’oreille d’une façon libidineuse. »

À voir également :

« On était très loin du mouvement Me Too »

Même au moment des repas, le cinéaste lui faisait la cour. « C’était à la cantine, une proposition de rejoindre un studio avant de reprendre le tournage donc ce n’était pas caché. C’était énorme d’ailleurs, tellement énorme que je n’ai pas réagi. Je crois que j’ai ri en rentrant chez moi en me disant : ‘Mais il ne doute de rien le mec' ».

Si Cécile Bois n’a pas souhaité porter plainte, elle se souvient tout de même avoir évoqué cette problématique avec plusieurs des membres de l’équipe. « Je me souviens en avoir parlé, le lendemain, aux assistants dont une fille et elle m’a dit : ‘Oui oh, tu sais, il est comme ça. Ça fait partie de son charme aussi’. Et c’était une jeune fille ! On était très loin du mouvement Me Too, mais il y avait une espèce de normalité. Il a été défendu par tout le monde. En même temps, je n’ai pas été traumatisée du tout, c’était anecdotique. Ça ne m’a pas bouleversé au point de porter plainte ou de me dire même, ‘il y a quelque chose qui est dysfonctionnel’. J’avais entendu parler de directeurs de casting qui étaient allés trop loin, ça arrivait. » De troublantes confidences.

V.B

Source: Lire L’Article Complet