"C’est un peu rude" : Julie Andrieu "proche de la cinquantaine", sa santé décline…

Le temps passe et les soucis débarquent. L’animatrice Julie Andrieu en sait quelque chose. Invitée de "C à vous", elle a évoqué sa passion pour la cuisine et comment elle entretient son potager. Une tâche qui lui donne parfois du fil à retordre physiquement…

Des troubles boulimiques et anorexiques durant son adolescence

La cuisine n'a pas toujours été une partie de plaisir pour Julie Andrieu. Dans une interview donnée à Leïla Kaddour dans La Bande originale sur France Inter, en mars 2023, la mère de famille de deux enfants a parlé ouvertement de son passé et de ses crises de boulimie et d'anorexie : "A 18 ans, j'étais un peu plus ronde, je suis allée voir un médecin pour tout à fait autre chose, il m'a dit 'mais attendez, là vous avez largement dépassé le poids de forme' ou je ne sais pas comment on appelle ça, il faut vraiment vous mettre au régime."

Un constat qui l'a alarmée au point de se lancer dans des régimes drastiques au risque d'en perdre la santé. Elle raconte : "Je faisais 70 kilos, j'étais grande, j'étais bien en chair mais en fait tout allait bien pour une gamine de 18 ans. Et là je suis rentrée effectivement dans une spirale de régimes…"

https://www.instagram.com/p/CpQjp83tf4t/

Une publication partagée par Julie Andrieu, Profil Officiel (@julieandrieu.officiel)

Aujourd'hui, sortie de cet enfer alimentaire, Julie Andrieu se plaît à cuisiner et à partager ses recettes. Comme elle le précise dans C à Vous : "Il y a un plaisir, une émotion puis une satisfaction à voir pousser vos petites graines que vous avez semé…". Un apprentissage de tous les jours qui lui permet aujourd'hui de se maintenir en forme même si les années passent et des douleurs contraignent ses activités professionnelles.

Source: Lire L’Article Complet