Meurtre de Myriam Ullens : la première nuit en prison de son beau-fils dévoilée

Nicolas Ullens a passé sa première nuit en prison après avoir assassiné froidement sa belle-mère, Myriam Ullens, 70 ans, deuxième épouse du baron Guy Ullens.

Le 29 mars au matin, dans la ville wallonne de Lasne en Belgique, la baronne Myriam Ullens de Schooten a été abattue devant son domicile alors qu’elle se trouvait dans son véhicule avec son mari, le baron Guy Ullens de Schooten. Son beau-fils, Nicolas Ullens, a rapidement été désigné comme étant le principal suspect. L’homme de 57 ans s’est présenté à la police pour avouer le meurtre et a été incarcéré. Selon le journaliste flamand Wim Dehandschutter, Guy et Myriam s’étaient sérieusement disputés avec Nicolas, avec de mettre leur fils à la porte. Le baron et son épouse ont quitté la maison et sont partis dans leur Golf Volkswagen. Mais Nicolas les attendait et, avec sa voiture, a percuté leur véhicule avant de tuer Myriam de six balles.

Mais alors quel motif aurait pu avoir Nicolas Ullens pour assassiner sa belle-mère ? À première vue, ce meurtre serait lié à une sombre histoire d’argent. En effet, Nicolas Ullens s’opposait à la vente de la demeure familiale, sa maison d’enfance. Il était également convaincu que la baronne Myriam Ullens voulait accaparer son héritage ainsi que celui de ses deux frères et de sa sœur, au profit de ses propres enfants, Gilles et Virginie. Son acte était également le résultat d’années de frustrations contre son “épouvantable belle-mère telle qu’il la surnommait.

Récit d’une première nuit en prison

Le journal Le Nouveau Détective a détaillé ce mercredi 12 avril la première nuit de Nicolas Ullens en prison. En effet, l’assassin a été incarcéré dans la prison de Nivelles. Une prison qui est connue pour sa surpopulation, puisqu’elle contient 263 détenus pour 192 places. Ce n’est d’ailleurs pas un fait isolé en Belgique : selon le rapport du Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (le CPT) sorti en novembre 2022, la surpopulation carcérale est un problème de taille en Belgique. 209 personnes dormiraient au sol dans les prisons flamandes. Nicolas Ullens a donc été obligé de passer sa première nuit de captif sur un matelas, à même le sol. « Il y en a un qui va dormir beaucoup moins bien que ce qu’il connaît d’habitude !« , se serait exclamé un agent pénitentiaire à un collègue, selon des propos rapportés par le journal Sudinfo.

Article rédigé en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Photonews / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Myriam Ullens

Autour de

Source: Lire L’Article Complet