Voici les coiffures qui vont cartonner ce printemps-été 2023

Envie d’une nouvelle coupe de cheveux pour les beaux jours qui arrivent ? Thibault Ferrassou, coiffeur et expert coloriste chez Esalon nous a confié en avant-première les coupes et colorations qui risquent de devenir incontournables ce printemps-été 2023. Découvrez-les.

Pour Thibault Ferrassou, cette coupe est idéale pour les femmes qui ont entre 30 et 40 ans puisqu'elle reste simple et rapide à coiffer. Elles pourront s'attacher les cheveux tout en laissant tomber les mèches effilées à l'avant du visage, ce qui est " très joli " selon l'expert. Si le Wolf Cut ne demande pas spécialement d'entretien, il donne tout de même un effet apprêté puisque "tout le travail est dans les mèches dégradées sur le pourtour du visage." L'expert recommande cependant cette coupe aux femmes qui ont des cheveux épais ou encore une chevelure volumineuse. Le Wolf Cut sur les cheveux fins peut provoquer " un effet queue de rat qui donne l'impression que le cheveu est cassé. "

2. Le carré long au contour dégradé

L'expert coloriste a la solution pour les femmes aux cheveux fins qui voudraient tout de même tester l'effilé : le carré long combiné de mèches dégradées à l'avant. On opte donc pour une base pleine, assez structurée "pour garder un effet de masse" comme un carré long et on dégrade légèrement les mèches qui encerclent le visage. Cette coupe illumine les traits du visage tout en évitant de se retrouver avec une longueur très fine.

3. La coupe shag

Encore et toujours, la coupe shag fait partie des tendances mais elle se portera un peu plus prononcée ce printemps-été 2023. Si le Wolf Cut accentue l'effet effilé sur le pourtour du visage, avec le shag, c'est la masse que le coiffeur va surtout dégrader, pour avoir un résultat " plus déstructuré et effilé au niveau des pointes. "

Mais attention, cette coupe un peu plus forte ne va pas à tout le monde selon le professionnel. Elle n'est par exemple pas adaptée aux cheveux longs. La longueur idéale pour reproduire le shag est le mi-long, au niveau des épaules ou juste au-dessus de la poitrine. En ce qui concerne le coiffage, il vaut mieux reproduire la coupe chez le coiffeur pour avoir un résultat harmonieux et ne pas se retrouver avec un résultat asymétrique.

4. La frange rideau

Si les franges se font plus rares en ce début d'année, il n'en reste pas moins que la frange rideau est toujours autant appréciée. Exit les franges pleines et ultra-courtes, la tendance revient aux franges déclinées en plusieurs étages, avec des mèches plus ou moins longues qui encadrent le minois. Bref, une frange assez souple et déstructurée qu'on peut dégager du visage lors des jours de chaleur.

5. Le brushing revisité des années 90

Le printemps marque le grand retour du brushing des années 90. Si pendant longtemps, les lissages et beach waves se réalisaient au fer, c'est le brushing glamour revisité qui revient à la mode. Sur le dessus de tête, on crée du volume et au niveau des pointes, on privilégie des longueurs aériennes et souples. On dit adieu aux boucles pour laisser place à une légère ondulation qui créera un mouvement subtil à la chevelure.

6. La coloration châtain naturelle

Cette mi-saison, on craque pour des colorations naturelles, facile à porter et "flatteuses pour le teint." Pour Thibault Ferrassou, les couleurs de cheveux s'adaptent souvent aux maquillages qui sont tendances. Si les mises en beauté restent sobres et discrètes ce printemps-été 2023, il en est de même pour les teintures cheveux. En bref, cet été, l'accent est mis sur le naturel et le facile à entretenir, telles que les colorations châtain clair. Exit les blonds très marqués, platine et silver, on reste sur des tonalités " assez douces comme des blonds un peu plus foncés qui tirent vers le châtain clair. "

7. Le Milk Tea

Pour ce printemps-été, on plébiscitera la coloration Milk Tea. Inspirée de la couleur des bubble tea, cette teinture aux tonalités beiges, ni trop chaude, ni trop froide s'adapte à toutes les carnations. Ce blond foncé se réalise par un mix de coloration et de balayage afin d'obtenir une couleur naturelle et non pas vive et franche. On applique sur la chevelure " une base de couleurs sur laquelle on rajoute un léger balayage pour apporter de la dimension et des reflets dans la couleur. "

Etant donné que les couleurs sont plutôt neutres, la teinture vieillit joliment et demande moins d'entretien qu'un blond marqué. Il suffit de faire un shampoing et un après shampoing protecteur de couleur "pour empêcher la couleur de s'affadir et surtout garder l'intensité et la brillance." L'expert coloriste recommande également de faire des soins pigmentés tous les trois shampoings pour raviver la couleur et "empêcher au balayage de prendre un reflet trop jaune ou orangé."

Source: Lire L’Article Complet