Dans son autobiographie dévoilée le 5 avril 2023, Florent Pagny se raconte sans filtre ! Et visiblement, ses confidences étaient très attendues par ses admirateurs… La preuve en seulement trois jours, plus de 30.000 bouquins se seraient écoulés à en croire nos confrères de BFTMV.
A 61 ans, Florent Pagny voulait mettre à l’honneur son incroyable parcours dans une autobiographie unique. Pari réussi ! Le 5 avril 2023, ses admirateurs ont pu découvrir son ouvrage tant attendu baptisé « Pagny par Florent » (Fayard). L’occasion pour la star de revenir sur l’ensemble de son immense carrière. Pour le plus grand bonheur de ses fans, il évoque aussi d’innombrables moments de sa vie privée… Les bons comme les mauvais. Même les plus intimes !
Ce mardi 11 avril 2023, nos confrères de BFMTV se sont intéressés de près aux ventes de son bouquin ! Et visiblement, son ouvrage a su trouver son public. À en croire leurs estimations, 31.172 exemplaires se seraient écoulés en seulement trois jours, selon des chiffres de GfK obtenus par ces derniers. Un lancement plus que parfait ! Même Carla Bruni y est allée de son petit commentaire sur Instagram le 8 avril dernier.
à voir également :
« Un acte de sincérité… »
Comme en témoigne l’une de ses récentes publications, l’ex-Première Dame a pris beaucoup plaisir à découvrir ses confidences : « Ce livre est passionnant, déconcertant, désopilant, franc du collier, attendrissant, vibrant de vie et de passion”. Et de renchérir littéralement conquise : “Ce livre est vivant, inquiet, drôle, différent, sage et audacieux en même temps. Avant de conclure : « Ce livre est une vie, comme la nôtre, comme la tienne, cher Florent Pagny. Oui, ce livre te ressemble mon cher Florent. Bravo à toi”.
De jolis mots qui ont certainement touché Florent Pagny. Pour la couverture de son œuvre, l’heureux papa de deux enfants a opté pour un cliché de lui des plus authentiques. Devant l’objectif, le chanteur fume, le regard vagabondant au loin. « Quiconque est entré dans mon intimité dans les quarante dernières années m’a forcément vu comme vous me voyez sur la photo que j’ai choisie pour la couverture de ce livre, se justifie t-il dans les pages intérieures. « Ce n’est donc ni une provocation, ni une revendication, mais un acte de sincérité ».
Et de préciser avec philosophie : « Cette photo, c’est la plus grande partie de ma vie. Elle appartient au passé désormais. En 2021, durant le temps d’écriture de ce livre, il m’est arrivé quelque chose… Une page s’est tournée. Plus personne ne me verra faire ce geste. »
N.B
Source: Lire L’Article Complet