En 2017, Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney ont séduit les cinéphiles avec le film "La Promesse de l’aube" réalisé par Eric Barbier. Si les deux acteurs ont été heureux de tourner ensemble, la compagne d’Yvan Attal a eu du mal à se laisser aller avec son partenaire à l’écran… Explications !
Ce lundi 10 avril 2023, les téléspectateurs de France 3 pourront retrouver Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney dans le film « La Promesse de l’aube » d’Eric Barbier. Le héros de l’œuvre, Romain Gary (incarné par le chéri de Natasha Andrews) aura la chance de vivre d’incroyables aventures au cours de son existence. Marqué par une enfance difficile, le principal intéressé va s’illustrer dans d’innombrables domaines.
Poussé par l’amour sans limite de sa mère (jouée par Charlotte Gainsbourg), l’écrivain va constamment se surpasser pour briller à ses yeux… Mais au fil des années, il se rendra compte que leur relation peut parfois être un véritable fardeau. « J’avais lu le roman quand j’étais lycéen, et j’ai adoré les choix qui avaient été faits dans le scénario, dans la mesure où il aurait été impossible de porter l’intégralité du livre à l’écran tellement il est riche », a analysé Pierre Niney pour « Numéro » en 2017.
à voir également :
« Ce n’était pas évident… »
« Le parti pris d’axer le film sur la relation entre Gary et sa mère, Nina, me paraissait très intéressant, et quand j’ai su que Charlotte Gainsbourg avait accepté d’interpréter cette dernière, je ne voulais plus décrocher du projet », a renchéri la star. De son côté, Charlotte Gainsbourg, a, elle aussi, été très emballée par le projet. « Je n’ai pas été intimidée parce que, je le regrette, je n’ai pas lu le roman. J’ai découvert le scénario en premier, donc j’ai eu toutes les émotions en lisant le scénario », a avoué la comédienne la même année au micro de « RTL ».
Si les deux acteurs ont adoré ce tournage, il a fallu plus de temps à Charlotte Gainsbourg pour qu’elle puisse trouver ses marques. « Il a fallu que je me l’apprivoise comme fils », a révélé l’heureuse maman de trois enfants. « Mais c’est vrai parce que j’ai tourné avec un petit garçon quelques semaines avant. Puis, j’ai eu d’un seul coup, un jeune adulte, un bel homme et il a fallu que j’ose être tactile avec lui, ce n’était pas évident… »
N.B
Source: Lire L’Article Complet