Méconnue il y a encore très peu de temps, Rose Super Tranquille, chanteuse électro-pop et étudiante en sciences politiques à Poitiers, se retrouvera dans quelques jours sur la scène du Printemps de Bourges (18 au 23 avril 2023). Son univers intimiste et ses textes à la fois simples et poétiques ont séduit le public lors des sélections pour participer au festival.
La musique comme échappatoire
Des premiers textes écrits à sept ans et le violoncelle appris au conservatoire, la chanteuse baigne dans la musique depuis toute petite. Au fil des années, elle a continué à composer, produire et chanter des morceaux depuis sa chambre. » C’est vraiment ma façon d’extérioriser tous les trucs que je ressens. Je suis très sensible et émotive donc c’est ma manière de rester saine dans ce monde qui est hyper violent« , explique-t-elle.
Une publication partagée par La Sirène / La Rochelle (@lasirene17)
L’artiste se sert de ces moments où elle a besoin d’extérioriser, pour les transformer en morceaux aboutis : » Quand t’as de l’inspiration, c’est un air, des mots qui viennent à toi. Mais parfois, t’as juste besoin d’extérioriser un truc et t’as pas encore mis de mots dessus ni de mélodie. Du coup, ce que je fais, c’est que je travaille, je fais de l’impro et à partir du moment où j’ai un petit truc que j’aime bien je m’y tiens et à partir de là, je tisse, je tisse…«
Rose Super Tranquille. Le 20 avril 2023 au Printemps de Bourges. Plus d’informations sur le site du festival.
Source: Lire L’Article Complet