Charles III : il touche le gros lot en… revendant des cadeaux de sa mère Elizabeth II

Le roi Charles III fait des affaires : selon un article de The Guardian du 7 avril 2023, le fils de la reine Elizabeth II a remporté une jolie somme d’argent en revendant certains « biens » ayant appartenu à sa mère.

il fait fructifier le patrimoine de la reine Elizabeth II. Charles III n’a pas la même façon de gérer le royaume que sa mère, feu la reine Elizabeth II. Économe et peu enclin à cumuler du matériel, il a notamment prouvé qu’il savait se séparer des biens familiaux lors de cette vente : le quotidien The Guardian a révélé le 7 avril dernier, qu’en accord avec sa mère, il avait retiré 2 million de livres de la vente d’une quarantaine de chevaux offerts à celle-ci.

Trente-quatre des équidés avaient été offerts par l’émir de Dubai à la reine Elizabeth qui affectionnait les chevaux et les courses. Elle en avait mis sur le marché de son vivant mais la plupart d’entre eux ont été mis aux enchères par le roi lui-même, qui, s’il est lui aussi amateur de courses, ne partageait pas le même amour pour l’élevage.

⋙ PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »

Les revenus pharaoniques de Charles III

Selon une enquête de The Guardian publiée le 6 avril dernier, et rien qu’en 2022, la somme touchée par la défunte reine Elizabeth II et son fils Charles III, grâce aux duchés de Lancaster et de Cornouailles, équivaudrait à plus d’un milliard de livres sterling. Les comptes de ces deux empires immobiliers, conservés dans les archives parlementaires et nationales et consultés par les journalistes du quotidien, ont également mis en lumière le fait que la souveraine et son héritier ont bénéficié d’une augmentation considérable de leurs revenus au fil des 70 dernières années, en raison de l’inflation.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »

Costume à carreaux et casquette assortie, le prince arbore une rare barbe.

Habillé en cow-boy, le prince ose le Stetson qui lui va comme un gant.

Blazer à boutons dorés et pantalon assorti, le prince Charles est chic même pour un picnic.

Costume clair et lunettes de soleil pour le prince de Galles

Le prince Charles porte un costume clair, comme il le fait toujours dans les pays chauds

Le prince Charles a pris soin d’assortir sa pochette de costume à la tenue bleue de sa femme

Autour de

Source: Lire L’Article Complet