En exclusivité, Martine Henry a récemment accordé une interview à Gala.fr sur l’incarcération de son fils. En toute honnêteté et sans langue de bois, la mère de Jonathann Daval a également partagé des confidences sur un criminel que son fils côtoie en prison. Un certain Guy Georges…
Dans son ouvrage Moi, maman de Jonathann (éditions Michalon), Martine Henry a fait de nombreuses révélations concernant l’affaire Alexia Daval. Une affaire judiciaire qui a défrayé la chronique ces dernières années au cours de laquelle son fils Jonathann a été reconnu coupable d’avoir tué son épouse. Dans son récit, la mère du criminel lève notamment le voile sur l’identité de certains détenus que son fils côtoie en prison. Et parmi eux, il y a Guy Georges, un tueur en série condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué et violé plusieurs jeunes femmes dans les années 1990.
Si le violeur et tueur en série a commis des crimes atroces, avec Jonathann Daval et sa famille, ce dernier serait presque un détenu comme un autre. Interrogée par la rédaction de Gala.fr – à l’occasion d’une interview prochainement disponible -, Martine Henry s’est épanchée au sujet de Guy Georges. « Je ne le connaissais pas du tout. À vrai dire, j’ai probablement déjà entendu parler de lui il y a des années, quand son affaire avait éclaté, mais je n’avais pas retenu tout ça« , nous a rapidement expliqué la mère de Jonathann. Et lorsqu’elle visite son enfant, accompagné des siens, il n’est pas rare que celui qu’on appelait Le tueur de l’Est parisien aille régulièrement les saluer. « Guy Georges vient également nous saluer quand on visite Jonathann. De ce que j’en ai vu, je ne peux rien lui reprocher car il ne m’a rien fait à moi, a-t-elle précisé. Il a toujours fait preuve de politesse. » Des propos étonnants compte tenu des crimes commis par ce dernier…
>> À lire – Minute par minute : retour sur la disparition d’Alexia Daval
Martine Henry : ses confidences sur la vie carcérale de son fils
Toujours lors de son entretien avec Gala, Martine Henry a dévoilé d’amples détails sur l’incarcération de son fils ainsi que sur son quotidien. En toute franchise, la mère de famille a ainsi rapidement assuré rendre visite très régulièrement à son fils. « Le visiter en prison, ça fait désormais partie de la routine. Dans la vie, on s’habitue à tout. Aux bonnes choses, comme aux mauvaises choses…« , a-t-elle expliqué.
Et d’ajouter ensuite : « En prison, il va beaucoup mieux, ça c’est sûr. Il a enfin un travail puisqu’il n’est plus en isolement, comme il l’a été pendant trois ans et demi. Il fait beaucoup de sport en prison aussi. » Mais une question se pose : Martine Henry est-elle la seule à visiter Jonathann ? D’après ses révélations, elle y va parfois accompagnée de sa famille. L’occasion pour le criminel de revoir ses frères et sœurs ainsi que ses neveux et nièces. « Il y en a certains [de ses neveux et nièces, nés après son incarcération, ndlr] que Jonathann a d’ailleurs rencontrés au parloir« , a-t-elle également précisé.
L’interview de Martine Henry est à découvrir très prochainement sur Gala.fr
Crédits photos : Bruno Grandjean / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jonathann Daval
Suivre
Suivi
Alexia Daval
Suivre
Suivi
Martine Henry
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet