Ce vendredi 7 avril 2023 sur les ondes de "RTL", Adriana Karembeu et Pascal Praud ont longuement débattu sur… La mousse au chocolat ! Férue de cuisine, le mannequin a donc dévoilé une astuce pour la réussir avec brio !
Adriana Karembeu est sur tous les fronts ! Si la star enchaîne les shootings ou les projets à l’écran, elle a littéralement conquis ses admirateurs – le 5 octobre dernier – avec son dernier ouvrage baptisé : « Ma cuisine gourmande sans grossir ». Un bouquin en collaboration avec Comme J’aime qui met à l’honneur d’innombrables recettes faciles à réaliser.
Mais aussi des conseils nutritionnels pour manger équilibré tout au long de l’année. De plus, les lecteurs ont également pu découvrir des menus personnalisés : du petit déjeuner au dîner ! Au fil des années, la star a totalement changé ses habitudes de vie ! Passionnée par la cuisine, la maman de Nina a donc voulu partager ses petites astuces. « J’ai pris conscience de l’importance de bien manger, de consommer bio. Par exemple, je ne mange plus d’aliments industriels, sauf des crêpes de supermarché dont je n’arrive pas à me passer », a t-elle confié pour Madame Figaroen 2016.
Et de préciser aussi : « J’organise aussi mon sommeil différemment, depuis que j’ai appris que je dormais très mal, que cela pouvait diminuer mes capacités cognitives et que tout mon corps était perturbé. Désormais, peu importe ce qu’il me reste à faire avant de me coucher, je fais en sorte de dormir huit heures, c’est devenu une priorité […] ». Ce vendredi 7 avril 2023, Adriana Karembeu a fait une apparition des plus remarquées dans les locaux de « RTL ».
à voir également :
« C’est une magnifique astuce »
L’occasion pour Pascal Praud de lancer un débat sur l’un de ses péchés mignons : la mousse au chocolat ! »Je suis frappé parce que souvent, elle n’est pas réussie », a regretté l’animateur. « C’est pareil quand je demande chez des gens ou même au restaurant… ». Ce à quoi Adriana Karembeu a répondu taquine : « Ou quand tu le fais toi… ». Ni une ni deux, l’ambassadrice emblématique de la Croix Rouge a alors livré son secret pour en confectionner une des plus réussies !
« Ce qui peut être compliqué quand on fait une mousse en chocolat, c’est de pouvoir monter les blancs d’œuf », a t-elle analysé. « Parce qu’ils peuvent grainer facilement. C’est soit c’est tout lisse ou, soit ça ne l’est pas. Moi, justement j’ai une recette dans notre livre où l’on remplace les œufs par de l’eau de cuisson des pois chiches qu’on appelle Aquafaba ». À en croire ses dires, ce jus de légumineuse fait des merveilles.
« Et là, c’est un truc de ouf […]. Ça ne graine jamais ! Dans la texture de cette mousse, elle est extraordinaire », a renchéri Adriana Karembeu. « Il faut que tu goûtes. En plus, c’est plus léger et plus pour les gens qui ne peuvent pas manger des œufs ou qui sont végans. C’est une magnifique astuce ! Donc, cette mousse au chocolat, on ne la loupe jamais ». C’est noté !
N.B
Source: Lire L’Article Complet