H&M a dévoilé toutes les images de la collaboration Mugler H&M. Des pièces pour homme et femme qui reprennent les codes de la maison, disponibles entre 39,99 et 599 euros à partir du 11 mai 2023.
Tous les looks de la collaboration H&M x Mugler
L'intention de Casey Cadwallader, le directeur artistique de Mugler, et de H&M ? Imaginer une collection "dramatique et émancipatrice" qui "célèbre la liberté, l'expression de soi et la diversité". Pour y parvenir, les deux marques ont exhumé des pièces d'archives (la première collection de la marque française a été présentée en 1973), créé de nouveaux designs et réinterprété des vêtements iconiques comme les combinaisons transparentes et graphiques, signatures de la maison.
"J'ai mis un point d'honneur à ce que cette collection reste fidèle à Mugler. Les détails et la qualité de chaque pièce devaient être conformes à notre image de marque, et je voulais symboliser l'énergie de Mugler, qui a toujours créé des vêtements conçus pour se libérer. Il y a tant de versions différentes de vous en Mugler", explique Casey Cadwallader.
"Nous sommes fiers de célébrer l'héritage de Manfred Thierry Mugler avec cette collection. Nous avons tous été honorés de rencontrer Manfred, et de démarrer la création de cette collection avec lui ainsi que Casey et la maison Mugler. Casey a fait un travail incroyable pour rendre hommage à l'histoire et aux archives de la marque, tout en concevant une collection extrêmement contemporaine", a tenu à souligner Ann-Sofie Johansson, directrice créative chez H&M.
Pour symboliser cette collection, H&M a fait appel à des artistes comme Amaarae, Eartheater, Shygirl, Arca, Connie Fleming, à des mannequins telles Jerry Hall, Mariacarla Boscono, Anna Ewers, Ariish Wol, Sora Choi, Imaan Hammam, Selena Forrest, Lidia Judickaite, Yilan Hua, Aweng Chuol, Xu Meen, Luthando Ngema, Cheikh Diakhate et Fernando Lindez. Un casting multiculturel à découvrir dans un clip diffusé sur YouTube depuis le jeudi 23 mars 2023.
H&M et les créateur.ice.s, une longue histoire d'amour
2004. H&M révolutionne son histoire et celle de la mode en collaborant pour la toute première fois avec un grand créateur, le couturier Karl Lagerfeld. Ont suivi Stella McCartney en 2005, Sonia Rykiel en 2009, Lanvin en 2010, Versace en 2011, Isabel Marant en 2013, Balmain en 2015, Moschino en 2018, Giambattista Valli en 2019 ou encore Simone Rocha en 2021. En 2023, c'est à une maison française que l'enseigne a donc décidé de s'associer : Mugler. Dirigée par l'Américain Casey Cadwallader depuis juin 2018, la marque est au cœur de l'actualité depuis dix-huit mois. Exposition événement sur son fondateur, Thierry Mugler, au musée des Arts décoratifs de septembre 2021 à avril 2022, disparition du couturier star des 80's le 23 janvier 2022, organisation d'un défilé magistral pour l'automne-hiver 2023-2024 à la Villette en marge de la Fashion week haute couture printemps-été 2023… Et désormais, donc, ce partenariat avec H&M qui s'annonce comme l'un des plus réussis de l'enseigne suédoise.
Source: Lire L’Article Complet