Fabien Roussel : ce rendez-vous avec un ancien Premier ministre qui étonne

Ce mardi 4 avril, le Parisien a dévoilé d’amples révélations sur le quotidien de Fabien Roussel. D’après leurs informations, le communiste de 53 ans a récemment eu l’occasion de s’entretenir avec un ancien Premier ministre. Un rendez-vous qui a beaucoup fait parler.

Un rendez-vous qui n’est pas passé inaperçu. D’après les récentes informations dévoilées par le Parisien dans ses pages ce mardi 4 avril, Fabien Roussel aurait eu un récent entretien privé avec un ancien chef du gouvernement. Une rencontre qui n’a visiblement pas fait l’unanimité au sein de la Nupes… En effet, selon les informations du journal, le communiste de 53 ans aurait ainsi récemment rencontré Bernard Cazeneuve. Une entrevue privée que l’ancien Premier ministre sous François Hollande a confirmée.

« J’ai rencontré Fabien Roussel en effet, a notamment confié celui qui vient de créer son mouvement, la Convention. J’ai pour lui de l’estime et nous partageons sur bien des questions les mêmes analyses. Je suis prêt bien entendu à poursuivre avec lui les échanges, comme avec quiconque à gauche fait le constat des limites de la Nupes et souhaite une union de la gauche qui soit responsable et crédible« . Pourtant, au sein de la Nupes, cela n’a pas plu. Pour cause, sur Twitter Paul Vannier a rapidement partagé un avis salé au sujet de ce rendez-vous. « Je propose à Fabien Roussel de se consacrer à l’organisation de son barbecue avec Cazeneuve et de laisser la Nupes tranquille, a fait savoir le lieutenant de Jean-Luc Mélenchon. Son petit jeu de diviseur nous a déjà coûté le second tour de la présidentielle. » Une prise de parole pour le moins salée…

Je propose à Fabien Roussel de se consacrer à l’organisation de son barbecue avec Cazeneuve et de laisser la #NUPES tranquille.

Son petit jeu de diviseur nous a déjà coûté le second tour de la présidentielle. https://t.co/yXJWlVP64X

>> PHOTOS – Découvrez les candidats à la présidentielle lorsqu’ils étaient jeunes

Fabien Roussel cash sur la Nupes

Lors d’un entretien accordé à L’Express, lundi 3 février, Fabien Roussel avait ainsi partagé son avis concernant la gauche. Et au sujet de la Nupes, le communiste avait notamment partagé un avis critique sur le parti. « La Nupes, elle est dépassée. Il faut rassembler bien au-delà« , avait-il précisé. Et d’ajouter, critique : « La gauche a besoin de parler à cette France des sous-préfectures. Elle nous attendait et elle nous écoute de nouveau […] J’ai vu un appétit pour une gauche nouvelle et qui ne se résume pas à Jean-Luc Mélenchon.« 

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Fabien Roussel

  • Bernard Cazeneuve

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les candidats à la présidentielle lorsqu’ils étaient jeunes

À cette époque, Emmanuel Macron est scolarisé chez les Jésuites de la Providences à Amiens. Il est un élève brillante au lycée. Pour preuve, il est lauréat du Concours général de français à 16 ans et décroche même le 3e Prix du piano du Conservatoire d’Amiens.

Pour terminer ses études, Emmanuel Macron a été envoyé au lycée Henri-IV, à Paris. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, il intègre Sciences Po. Ses anciens professeurs ont souligné sont professionnalisme. Ils le décrivent comme « un étudiant exceptionnel à tous les égards. »

Entre 15 et 16 ans, Valérie Pécresse passe ses vacances dans un camp d’été des jeunesses communistes pour apprendre le russe. Cette expérience lui a permis d’être la seule russophone à l’ENA, et de faire un stage à l’ambassade de France à Moscou.

En 1991, Valérie Pécresse faisait grève dans les amphis de l’ENA. Alors âgée de 24 ans, elle ripostait contre le déménagement de l’école parisienne à Strasbourg. Une quarantaine d’étudiants, avec elle, ont squatté les amphithéâtres avec des matelas au sol pour y passer la nuit. À cette époque, Valérie Pécresse est jeune et rebelle.

À cette époque, Eric Zemmour se rêve écrivain. Mais il tente le concours de l’ENA qu’il échoue à deux reprises. À cause de cet échec, il traverse une longue période de dépression. Eric Zemmour s’oriente alors vers la publicité, sans succès. Il se lance alors dans une carrière de journaliste.

Dans les années 90, Eric Zemmour est un journaliste de presse écrite, jeune et encore méconnu du grand public. À 37 ans, il participe à l’émission L’heure de vérité avec des cheveux court et bouclés. C’est à partir des années 2000 qu’Eric Zemmour se fait davantage connaître. Par la suite, il enchaîne les plateaux télé et se construit sa carrière médiatique.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet