Ces dernières années, les sérums pour booster la pousse des cils fleurissent sur le marché. La promesse ? Des cils plus longs, plus fournis et en bonne santé… Tour de piste des 20 meilleurs sérums pour un regard de biche, sans mascara.
Malmenés par le mascara (quasi) quotidiennement, le recourbe-cils ainsi que par l’étape du démaquillage en fin de journée, nos cils accusent le coup. Alors qu’ils ont besoin, au même titre que nos cheveux, d’une attention toute particulière. Surtout que cette frange de poils située aux abords des yeux joue un rôle essentiel dans notre éco-système, empêchant les corps extérieurs comme la poussière ou la sueur de nous rentrer dans l’œil.
Si la durée de vie d’un cil varie entre 4 et 11 mois avant de repousser, cette frange a tout de même tendance à s’affiner avec l’âge. Pour optimiser sa repousse et afficher des cils plus longs et plus épais, on peut utiliser l’huile de ricin dont les bienfaits sont parfaits pour fortifier et favoriser la pousse des poils et des cheveux. L’alternative ? Miser sur un sérum qui va venir densifier le regard. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces soins qui promettent des yeux de biche, sans maquillage.
⋙ Les 20 meilleurs sérums pour les cils
Qu’est-ce qu’un sérum pour booster la pousse des cils ?
Conçus pour prendre soin des cils, les sérums proposés sur le marché renferment de nombreux bienfaits. Au niveau de leur composition, on retrouve des ingrédients spécifiques comme l’huile de ricin, des provitamines B5 comme la biotine, des protéines ou encore du panthénol… Ainsi, en plus de les nourrir, ces soins garantissent des cils plus forts, plus denses, plus épais et plus longs, à condition bien évidemment de les utiliser quotidiennement et de les coupler à une alimentation équilibrée. S’ils ne sont pas immédiats, les premiers résultats apparaissent dès la 4ème semaine d’utilisation. Il faudra donc s’armer d’un tout petit peu de patience !
Comment choisir son sérum pour les cils ?
Les cils étant situés dans une zone très sensible, la composition du sérum va demander une attention toute particulière. On choisit donc les formules les plus naturelles possibles tout en gardant en tête qu’un produit non adapté pourrait causer des dommages sur nos yeux.
Parmi nos soins préférés, on retrouve le fameux Advanced Sérum de Revitalash, un best-seller qui se vend toutes les 33 secondes dans le monde, le sérum pour les cils Roselash de Rosegold Paris qui fait fureur en ce moment ainsi que le Lipocils de Talika, un grand classique qui n’a plus rien à prouver.
⋙ Les 20 meilleurs sérums pour les cils
Comment utiliser un sérum pour favoriser la pousse des cils ?
Attention, utiliser son sérum de temps en temps ne sera d’aucune efficacité. Pour obtenir le résultat escompté, le secret reste la régularité ! Ainsi, pour que le sérum fonctionne, on doit vraiment l’intégrer à sa routine beauté et l’appliquer matin et soir, sur peau démaquillée et sans trop frotter pour ne pas abîmer les poils.
Généralement, ces soins sont plutôt simples d’utilisation. Dans le cas d’un petit pinceau, on appliquera le produit seulement à la racine des cils, ce genre d’embout a l’avantage de permettre une répartition égale tout au long de la frange du cil. D’autres sérums se présentent sous forme de brosse à mascara. On les applique alors de la racine jusqu’à la pointe des poils, de la même manière que s’il s’agissait d’une base ou d’un mascara tout simplement. Dans tous les cas, pour chaque soin, on suit bien la notice d’utilisation et les recommandations de la marque.
⋙ Les 20 meilleurs sérums pour les cils
Crédits photos : Europa Press / Bestimage
À découvrir en images
Les 20 meilleurs sérums pour les cils
Autour de
Source: Lire L’Article Complet