Candidat de la nouvelle saison de Mariés au premier regard, diffusée ce lundi 3 avril sur M6, Pédro a participé au premier mariage gay de l’histoire du programme romantique. Pour Gala.fr, il a accepté de revenir sur cette incroyable expérience avec émotion et sincérité.
Un nouveau chapitre commence pour Pédro. À 40 ans, il a décidé de faire confiance à la science pour trouver son âme sœur. Et en acceptant de participer à la nouvelle saison de Mariés au premier regard, dont un nouvel épisode est diffusé ce lundi 3 avril sur M6, ce candidat au coeur tendre apporte un vent de nouveauté et de fraîcheur sur le programme. Ce dernier est à la recherche d’un homme qui saura l’aimer et l’accompagner au quotidien. Et il semblerait que les experts lui aient trouvé le profil idéal. Cette personne répond au prénom de Jefferson. Compatibles à 79%, les deux hommes vont offrir le premier mariage gay de l’histoire de l’émission aux téléspectateurs. Une union qui est synonyme de nouveau départ pour Pédro. Après avoir mis entre parenthèses sa vie sentimentale pour pouvoir veiller sur son père, il s’est affranchi de sa pudeur et des blessures du passé pour enfin vivre une belle histoire d’amour. Pour Gala.fr, Pédro s’est livré à coeur ouvert sur son expérience et ses aspirations pour sa nouvelle vie à deux. Rencontre.
Gala.fr : Vous êtes l’un des premiers candidats gay dans l’histoire de Mariés au premier regard. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Pédro : Pour moi, c’est juste normal. Je ne différencie pas le mariage gay ou hétéro. À mes yeux, c’est un mariage comme les autres. Après, je suis conscient qu’au regard de la société ce n’est pas anodin, surtout dans Mariés au premier regard.
Gala.fr : Suiviez-vous déjà l’émission ?
Pédro : Oui, j’ai commencé à regarder à partir de la saison 5. J’avais beaucoup apprécié le couple Laure et Matthieu.
Gala.fr : Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de tenter l’incroyable expérience de Mariés au premier regard ?
Pédro : À la base, j’ai été casté via Instagram. J’avais échangé avec la casteuse sur d’autres sujets qui n’avaient rien à voir avec Mariés au premier regard. En fait, je suis passé outre le premier message. Et le lendemain, j’y ai réfléchi et je me suis dit ‘pourquoi pas’. L’émission m’a toujours intrigué avec son côté scientifique. Étant donné que j’étais célibataire et que je ne suis pas du genre à sortir et à draguer, je me suis dit que je pourrais enfin trouver quelqu’un grâce à Mariés au premier regard. Comme on le dit, qui ne tente rien n’a rien (il rit).
>> PHOTOS – Mariés au premier regard 2023 : Découvrez les portraits des nouveaux candidats
https://www.instagram.com/p/CpkuQH5tudD/
A post shared by Pedro (@pedro_mapr7)
Gala.fr : Si vous n’aviez pas été repéré sur les réseaux sociaux, auriez-vous pris l’initiative de vous inscrire au programme ?
Pédro : À ce moment-là, pas du tout. Je n’avais pas trop la tête à ça. J’avais même choisi l’abstinence depuis un moment. C’était trop compliqué. En plus, je n’étais pas en France. Mon papa était en fin de vie à cette période. J’étais énormément occupé psychologiquement par autre chose.
« C’est vraiment une étape de ma vie après le décès de mon père »
Gala.fr : En effet, vous avez mis votre vie sentimentale de côté pour rester au chevet de votre papa. En quoi cette épreuve douloureuse a-t-elle été un déclic pour votre vie sentimentale ?
Pédro : J’avais mis ma vie sentimentale en stand-by car je suis du style à m’occuper des autres avant moi. J’ai toujours été comme ça. Et puis, mon père est décédé pendant l’expérience. J’ai pu penser à moi. Ça m’a fait bizarre car mon but était mon père. Et puis du jour au lendemain, plus rien. J’étais en pleine phase de deuil. Il fallait que je l’accepte et que j’aille de l’avant. Du coup, l’expérience m’a permis de garder la tête un peu hors de l’eau. Ça m’a obligé à continuer à sortir, à faire les interviews et tout le processus. C’est vraiment une étape de ma vie après le décès de mon père.
Gala.fr : Qu’ont pensé vos proches de votre participation à l’émission ?
Pédro : Ils ont halluciné (il rit) ! Même s’ils savaient que j’en étais capable, ils ont été étonnés.
Gala.fr : Comment s’est passé le processus de sélection ?
Pédro : Ça a été très long. J’ai été casté le 10 mars 2022. Ensuite, j’ai dû répondre à un grand questionnaire de plusieurs pages et l’envoyer. Ensuite, j’ai fait une vidéo de présentation. À la suite de ça, j’ai fait un FaceTime avec l’experte Estelle Dossin. J’ai aussi participé à des ateliers pendant lesquels on m’a montré différents profils afin de mieux cibler le style d’homme que j’apprécie et mes attentes pour l’avenir. Puis, il y a eu plusieurs rencontres avec les psychologues et les experts. On ne s’en rend pas forcément compte mais il y a beaucoup d’étapes. C’est seulement en juin, à ma grande surprise, que j’ai eu la confirmation que j’allais me marier. Contrairement à Jefferson (l’homme compatible avec Pédro, ndlr), ça a duré plus longtemps. Pour lui, ça s’est bouclé en quinze jours (il rit).
Gala.fr : Lorsqu’Estelle Dossin vous a appelé pour vous révéler que les experts avaient trouvé un homme compatible avec vous à 79%, vous n’avez pu contenir votre joie. Comment l’avez-vous vécue ?
Pédro : Ce coup de fil était assez drôle. Estelle Dossin m’a appelé plusieurs fois, chose qu’on ne voit pas à l’antenne. Il faut savoir que je ne réponds pas au numéro que je ne connais pas (il rit). Du coup, je voyais que la journaliste n’arrêtait pas d’insister : « Mais si, mais si réponds ! » Au bout de quatre fois, elle a continué d’insister. J’ai donc décidé de décrocher. J’ai reconnu la voix d’Estelle et j’étais très surpris. J’avais du mal à réaliser. C’était plus marrant en fait.
« Jefferson était très solaire et charmant »
Gala.fr : Dans votre portrait, vous reveniez sur votre vie sentimentale et notamment votre relation avec un pervers narcissique. Comment avez-vous vécu cette relation pendant trois ans ?
Pédro : Pour tout vous dire, je n’ai même pas envie d’apporter de l’importance à cette relation (il rit). Si j’avais su, je n’en aurais même pas parlé. En fait, j’ai été un peu obligé de le faire. Je n’ai vraiment plus envie d’en parler car j’ai vraiment des regrets d’y avoir apporté tant d’importance. Je préfère nexter. Au début de cette relation, il y a quand même eu des bons moments.
Gala.fr : Comment avez-vous fait pour vous reconstruire après cette déception amoureuse ?
Pédro : Après ce genre de relation, on ne peut qu’en sortir plus fort. Je pense qu’il faut vivre le moment présent sans penser au passé. Il faut vraiment aller de l’avant. Après, ça dépend du caractère de chacun. Je sais qu’il y a des gens qui sont plus sensibles psychologiquement. Étant donné que j’ai un passif assez compliqué et douloureux, ça m’a bien forgé pour continuer d’aller de l’avant.
Gala.fr : Quel était votre critère numéro un dans votre quête de l’âme sœur ?
Pédro : Je voulais quelqu’un qui a les mêmes valeurs familiales et amicales que moi. Je souhaitais trouver une personne avec qui profiter de la vie et qui a une bonne énergie. Quelqu’un de positif et qui souhaite aller de l’avant. Je voulais vraiment du beau.
A post shared by Jefferson (@jefferson_mapr7)
« J’ai vraiment réussi à me mettre à nu »
Gala.fr : Sur votre compte Instagram, vous disiez qu’il fallait du courage pour se dévoiler avec sincérité dans cette aventure. Cela a été difficile pour vous de lâcher prise et de vous livrer à coeur ouvert ?
Pédro : Oui, c’est vraiment ça. Dans l’expérience Mariés au premier regard, on se met vraiment à nu au sujet de nos proches et de notre passé. Ce n’est vraiment pas quelque chose d’évident à faire. Et puis, il y a toujours une petite appréhension face aux critiques. On appréhende aussi l’homophobie qui existe, même si personnellement, je n’y suis pas confronté. On se pose plein de questions, d’où le courage. Je pense que ce n’est pas donné à tout le monde de le faire.
https://www.instagram.com/p/CpkxmqEN9J6/
A post shared by Pedro (@pedro_mapr7)
Gala.fr : Cette émission vous a-t-elle permis d’apprendre certaines choses sur vous ?
Pédro : J’ai vraiment réussi à me mettre à nu. À la base, je suis assez pudique. Ce n’est pas dans mes habitudes de raconter mon passé. Je ne suis pas du style à pleurer sur mon sort. Limite, je déteste ça. Je ne pensais pas me dévoiler autant. Et finalement, j’ai réussi à le faire.
Gala.fr : Si vous deviez définir votre participation en quelques mots, quels seraient-ils ?
Pédro : De la nouveauté par le couple gay et puis une vague de fraîcheur. (il rit) Ça reste vraiment une belle expérience.
Gala.fr : Est-ce que vous encourageriez des célibataires en mal d’amour à vivre cette expérience ?
Pédro : Carrément ! Si on a de forte chance de trouver une comptabilité amoureuse via la science, j’encourage à le faire. On me demande souvent si c’est vraiment vrai et si ce n’est pas fake. Pour le coup, je peux vous garantir que tout est totalement vrai. M6 met les moyens pour que tout soit confidentiel. Il y a une organisation de dingue, c’est vraiment impressionnant. Ils font bien leur travail. J’encourage vraiment les gens qui n’arrivent pas à trouver chaussure à leur pied à tenter l’aventure. C’est comme une agence matrimoniale mais télévisée (il rit).
Gala.fr : Sans en dire trop, aujourd’hui, êtes-vous heureux ?
Pédro : Sentimentalement, oui (il rit). Après, heureux, c’est un bien grand mot. Je l’ai été. Ce que j’ai vécu, c’est une étape de vie. J’ai beaucoup de choses à régler qui sont assez compliquées. C’est la paperasse, le côté administratif, la succession… J’ai dû arrêter de travailler comme je dois faire des allers-retours au Portugal. Donc, j’espère être pleinement heureux très prochainement.
Crédits photos : Julien THEUIL / M6
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jefferson – Mariés au premier regard 7
Suivre
Suivi
Il vous reste 85% de l’article à découvrir
À découvrir en images
PHOTOS – Mariés au premier regard 2023 : Découvrez les portraits des nouveaux candidats
C’est parti pour une septième saison. Parmi les 25.000 candidatures, quatorze célibataires ont été sélectionnés par les experts de Mariés au premier regard. Et cette année, une grande nouveauté attend les téléspectateurs. Un couple gay va s’unir à Gibraltar. Plus que jamais, cette nouvelle saison réserve de nombreuses surprises et autres rebondissements. Contrairement aux années précédentes, les proches des participants feront partie intégrante de l’aventure. De plus, l’aventure ne se passera pas comme prévu pour un couple. De quoi promettre des séquences totalement inédites.
Au cours de cette nouvelle saison, Estelle Dossin est accompagnée d’un nouvel expert. Il s’agit de Gilbert Bou Jaoudé, médecin-sexologue et thérapeute de couples de renom. Une nouvelle mission que ce chercheur dans les relations amoureuses aborde avec un véritable enthousiasme : « Ce qui n’est pas possible dans mon cabinet le devient grâce à l’émission. Je suis ravi de rejoindre l’équipe. », a-t-il confié lors d’un point presse, le 22 février 2023. Lors du tournage, Gilbert Bou Jaoudé a accompagné les participants sur les thèmes du désir et de la sexualité.
À 43 ans, Fabrice a décidé de tenter l’expérience Mariés au premier regard. Après avoir passé 13 ans en couple, ce chargé de mission dans le tourisme recherche une femme avec laquelle il pourra fonder une famille. Et pour cause, ses dernières rencontres ne lui ont pas permis de concrétiser ce rêve. Soit il rencontre des femmes trop jeunes et ne se sentant pas prête à découvrir les joies de la maternité, soit des femmes de son âge qui ne souhaitent plus redevenir mère de nouveau.
Posé, réfléchi et ne laissant rien au hasard, comme l’a révélé M6 dans son communiqué de presse, Fabrice souhaite trouver une femme coquette, douce, gentille, bienveillante et surtout qui a des envies de maternité.
L’histoire d’Anabel ne laissera pas insensible les téléspectateurs. Née au Brésil, elle a été adoptée à l’âge de six mois par un couple de quinquagénaire déjà parents d’un fils de 27 ans. Si elle a été choyée et aimée, la jeune femme de 33 ans a développé une peur de l’abandon. Dès lors, elle souhaite trouver un homme qui saura la rassurer.
En participant à Mariés au premier regard, Anabel va enfin réaliser le rêve de ses parents. Très âgés, ces derniers attendent avec impatience le jour de son mariage.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet