"Le mal m’a frappé la tête" : Bernard Pivot très malade, il évoque la terrible maladie qui l’a forcé à se retirer

Bernard Pivot avait disparu des écrans et des médias sans donner d’explications sur son absence. A 87 ans, l’homme pudique s’est fait violence et a s’est confié sur le mal qui le ronge, auprès du JDD…

​​​​​​Bernard Pivot : un petit-fils autiste et des filles dont il n'est pas proche ?

L'homme avait d'ailleurs confié qu'il n'avait jamais été un père très présent et le regrettait, dans le JDD en 2022 : "Après le dîner, je n'étais pas de ces pères qui donnaient la lecture à leurs enfants. J'avais hâte de rejoindre mon bureau pour achever la lecture du livre dont j'avais commencé la lecture l'après-midi. Que de musées non visités avec mes filles ! Que de week-ends non partagés ! Que de fous rires perdus"

​​​​​​Par ailleurs, sa fille cadette, Cécile, née de son union avec Monique Pivot, a eu un fils, Antoine, qui est autiste. Et ce trouble rend mal à l'aise l'homme de lettres. "Si nul ne met en cause l'affection que son grand-père lui porte, plusieurs de ses proches estiment qu'il n'a jamais su surmonter sa gêne initiale face à ce garçon différent", pouvait-on lire dans les colonnes du Parisien. Peut-être la maladie qui le ronge l'aidera-t-elle à renouer avec ses proches. C'est parfois dans l'adversité que l'on retrouve ceux qui nous sont chers.

Source: Lire L’Article Complet