Nvidia et sa technologie RTX continue de révolutionner les graphismes du jeu le plus « blocky » du moment, Minecraft. Une nouvelle bande annonce montre le chemin parcouru, avant une potentielle release en 2020.
Toujours plus d’effet wahou avec le ray tracing dans Minecraft ! L’arrivée dans le jeu de la techno poussée par Nvidia a déjà été annoncée il y a quelques mois, mais l’entreprise américaine continue de nous faire kiffer avec une nouvelle vidéo qui montre l’impact du turfu du ray tracing. « En novembre dernier, nous avons invité certains des meilleurs Minecrafters du monde à découvrir Minecraft avec RTX. Leurs créations étaient exceptionnelles, c’est pourquoi nous les avons capturées dans cette vidéo exclusive », explique Nvidia dans une nouvelle bande annonce qui tease une sortie du ray tracing officielle sur le jeu, sûrement courant 2020. Et les résultats sont tellement bluffants que la vidéo parlera à tout le monde, même à ceux qui n’ont jamais tâté Minecraft.
Pour ceux qui ne suivaient pas (ou qui s’en foutaient jusque-là), le ray tracing est une technologie de pointe qui permet un traitement de la lumière beaucoup plus réaliste dans les jeux vidéo, en rendant les réflexions des miroirs ou de l’eau par exemple. Mais c’est aussi un petit bijou très gourmand auxquels seuls ceux qui ont un PC bien performant ont pour l’instant accès, mais les consoles next-gen (PS5, Xbox Series X) devraient le supporter pour toujours plus de claques visuelles dans nos télés. On sait par exemple que Cyberpunk 2077, Watch Dogs: Legion et Dying Light 2 seront compatibles avec la techno, au moins sur PC. En attendant, Nvidia a dévoilé le nom de plusieurs jeux qui en bénéficient : Boundary, Convallaria, F.I.S.T., Project X (nom de code), Ring of Elysium et Xuan Yuan Sword VII.
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