Après la publication de ses explosives mémoires intitulées Le Suppléant (The Spare dans sa version originale), le prince Harry doit faire face à une publication parodique qui reprend les codes de son livre.
Cela pourrait être une blague du 1er avril. Pour cette date tout sauf anodine, la maison d’édition Hachette UK publie un livre parodique moquant Le Suppléant, les explosives (et parfois risibles mémoires du prince Harry. Le détournement du très discuté livre débute dès son titre : Spare Us ! A Harrody. Un double jeu de mots. Le premier reprend The Spare (le titre original des mémoires) pour supplier « Épargnez-nous ». Le second forrme un mot-valise après le prénom d’Harry et le mot parodie (« parody », en anglais). La couverture du livre reprend le portrait du prince utilisé pour son livre, mais barre sa bouche de deux bouts de scotch.
La première description commerciale du livre parodique donne le ton. « Sa vie était un barrage constant d’intrusion de la presse et de manipulation, jusqu’à ce qu’il demande enfin que cela cesse. Pour obtenir l’intimité dont il rêvait, il a écrit un livre sur son pénis gelé et tout le reste », peut-on lire sur le site de la maison d’édition. « Un livre qui explore chaque engueulade, chaque combat à coups-de-poing, chaque ours en peluche, chaque câlin étrange et chaque mariage larmoyant du château, pour alimenter l’intérêt du monde. » La parodie vise donc autant l’auteur que les lecteurs du Suppléant.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Harry et Meghan : des parodies à la pelle
Si Spare Us ! A Harrody, est la première parodie à reprendre le format et les codes des mémoires du prince Harry, lui et son épouse Meghan Markle sont très souvent l’objet de parodies, principalement ces derniers mois et depuis la sortie de leur série documentaire Netflix Meghan & Harry. En février le dernier, le couple était la cible de plusieurs épisodes de la cinglante série animée South Park, dont le prince Harry était fan dans sa jeunesse. Le mois précédent, les moqueries venaient de leur propre ville de Montecito, puisqu’ils étaient caricaturés jusque dans le très local Montecito Journal. Dès juillet 2021, la plateforme de streaming HBO Max mettait en ligne The Prince, une série animée qui parodie le style de vie de Harry.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet