Candidat de cette 14e saison de Top Chef, Mathieu Lagarde a conquis les trois chefs dès la première épreuve. Dans les colonnes de Télé Star, il révèle pourquoi il a finalement choisi la brigade de Glenn Viel.
Mathieu Lagarde a eu le choix du roi. Candidat de cette 14e saison de Top Chef, le cuisinier a épaté les membres du jury dès la première épreuve. Avec sa revisite personnelle et goûteuse, il avait en effet bluffé Paul Pairet, Glenn Viel et Philippe Etchebest. À tel point qu’au moment de choisir le candidat qu’ils voulaient dans leur brigade, les trois chefs se sont précipités vers Mathieu Lagarde. Un moment "historique", comme l’a noté Stéphane Rotenberg, puisque ce n’était encore jamais arrivé dans Top Chef. "À ce moment, je ne réalise pas trop ce qu’il se passe, je respire un peu, j’essaie de garder le contrôle, j’ai envie d’exploser, c’est un moment incroyable ce que je vis", confiait le candidat face caméra. Et pour faire son choix, il a laissé parler son coeur et sa tête, comme il le confie dans les colonnes de Télé Star.
"En fait, quand ils m’ont tous donné leur manchette, mon cerveau a buggé, parce que je ne savais pas du tout qui choisir, s’est souvenu Mathieu Lagarde dans une interview à retrouver dans le numéro en kiosques ce lundi 3 avril. Et puis, au moment de plaider sa cause, Glenn Viel a juste dit : ‘moi, je n’ai même pas besoin de parler’. Et c’est ça qui m’a décidé car j’ai senti un feeling et j’ai pensé pourrait m’apprendre des choses." Toujours en lice dans le concours culinaire de M6, au contraire de son frère Jacques, le jeune chef de 30 ans est heureux même s’il reste un peu surpris. D’autant qu’il a hésité avant de se lancer dans l’aventure Top Chef. "J’avais peur de manquer de temps car je bossais comme un malade. Je n’avais pas envie non plus de vivre avec les médias, parce que j’aime bien être dans l’ombre", nous a-t-il confié.
Source: Lire L’Article Complet