Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande, est revenue au palais présidentiel à l’occasion du traditionnel Noël de l’Élysée, le mercredi 18 décembre. Un retour pour une bonne cause.
Malgré les grèves causées par la réforme des retraites, le traditionnel Noël de l’Élysée a bien été maintenu le mercredi 18 décembre pour la plus grande joie des enfants des collaborateurs du palais de l’Élysée mais aussi des enfants de plusieurs associations invités pour l’occasion, comme ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) et La Voix de l’Enfant. Cette année, retour au sein de la salle des fêtes du palais présidentiel. En effet, l’année dernière, le goûter de Noël s’était tenu à la Manufacture des Gobelins pour cause de travaux pharaonique à l’Élysée. Brigitte Macron a accueilli ses 500 petits invités comme il se doit avec distribution de cadeaux choisis par le Père Noël, bien évidemment, puis goûter pour tous. L’un des temps fort de cet après-midi festive fut certainement le concert donné par Amir, l’ancien candidat de la troisième saison de The Voice, jeune papa d’un petit Mikhaël.
Parmi tous les invités, une personne n’est pas passée inaperçue, certainement repérée par les membres du personnel de l’Élysée. Et pour cause puisqu’il s’agit d’une ex-Première dame. Valérie Trierweiler connaît bien les lieux qu’elle a occupés lors du mandat de François Hollande. Cette présence, révélée par nos confrères de Gala, n’est pas due au hasard, ni à l’envie de revoir un lieu symbole quelque part de souffrance personnelle. Elle était déjà venue à l’occasion d’un déjeuner avec Carla Bruni-Sarkozy, sur l’invitation de l’épouse d’Emmanuel Macron, le 24 janvier dernier. Cette fois-ci, la journaliste avait une raison bien précise de revenir à l’Élysée. L’ex-compagne de François Hollande, déjà très engagée au sein du Secours Populaire entre autre association caritative, est venue accompagner un enfant malade. Elle le détaille sur son compte Instagram. Avec une photo les montrant sur le perron de l’Élysée, en compagnie de Brigitte Macron, Valérie Trierweiler remercie la Première dame « d’avoir reçu Maxence et sa famille pour le Noël de l’Élysée« .
⋙ Valérie Trierweiler : émue, elle partage une photo du mariage de son fils Léonard avec sa nouvelle femme Jennifer
Le jeune garçon souffre d’un ostéosarcome, une tumeur maligne osseuse, qui lui a coûté une jambe. La compagne de Romain Magellan précise qu’il « a besoin d’une prothèse qui lui permettra de courir comme n’importe quel enfant« . Pour ce faire, elle invite à faire un don à l’association @associationssupermaximom. Un soutien de poids salué par nombre d’internautes. De son côté, la famille de Maxence a certainement dû remercier l’ex-Première dame pour ce moment de partage.
Merci à Brigitte Macron d’avoir reçu Maxence et sa famille pour le Noël de l’Elysee. Maxence est atteint d’un osteosarcome. La maladie lui a coûté sa jambe. Il a besoin d’une prothèse qui lui permettra de courir comme n’importe quel enfant. Vous pouvez aider auprès de @associationsupermaximom Maxence est avec @romainmagellan notre protégé, rencontré par l’association de Pascal Olmeta comme @solennedebantel avec @elaofficielle #solidarite #noel #maxence #osteosarcome #fuckthecancer
A post shared by @ valerie_trierweiler on
A lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : quel est leur programme pour les fêtes de Noël ?
Source: Lire L’Article Complet