Christina Aguilera dénonce l'hypersexualisation dont elle a été victime enfant de la part "d'hommes d'affaires plus âgés"

Hypersexualisée par des hommes dès son plus jeune âge. Dans une interview accordée à Allure, magazine américain de beauté, et publiée le 28 mars 2023, Christina Aguilera s’est confiée sur l’objectivation qu’elle a subie alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Son corps de petite fille de six ans commenté

La chanteuse new-yorkaise raconte à ce média avoir commencé à se produire sur scène à « six ou sept ans », avant de se lancer à douze ans dans le Mickey Mouse Club, une émission de télévision américaine pour les jeunes. Elle explique avoir entendu « de nombreuses opinions » sur son corps, sa sexualité et sur « ce qui est trop ou pas assez ».

Selon ses mots, la majorité de ses avis venaient « d’hommes et d’hommes d’affaires plus âgés » et n’avait « rien à voir » avec l’image qu’elle avait d’elle-même et de son corps. La star internationale évoque notamment le nom de son deuxième album Stripped (« dénudée » ou « dépouillée », en français) et la réaction de certains hommes. « Les gens ont toujours pensé que ce titre avait une connotation sexuelle, mais il s’agissait plutôt pour moi de dire la vérité sur ce que je ressentais, d’embrasser mon corps et d’être une femme en dehors des idéaux d’autrui », explique-t-elle.

Dans cette chanson, elle fredonne : « I’d like you to get to know me a little bit better (J’aimerais que vous voyez qui je suis réellement) / Meet the real me (Rencontrez ma vraie personne) ».

Christina Aguilera parle librement avec sa fille du corps féminin

Playground, la marque de lubrifiant qu’elle présente dans cette interview, qu’elle a cofondé l’an passé, contient quatre produits à base d’eau avec différentes odeurs.

D’après Christina Aguilera, Playground est « fait par des femmes, pour des femmes ». L’artiste de  42 ans dit essayer d’être toujours « consciente » de ce qu’elle met dans son corps et de discuter avec sa fille de huit ans des sujets dits « féminins ».

Nous avons des conversations du genre : « Qu’est-ce qu’un tampon ? », « C’est quoi tes règles ? ».

« Nous avons des conversations du genre : ‘Qu’est-ce qu’un tampon ?’, ‘C’est quoi tes règles ?’ (…) En décomposant la conversation en éléments digestes et faciles à comprendre, nous éliminons la peur et la stigmatisation. En tant que femme, tout ce qui touche à la vie quotidienne, et en particulier à son corps, doit être partagé avec plaisir », détaille-t-elle. Celle qui rappelle qu’il y a de plus en plus de personnes en dépression estime que la santé sexuelle et sa sensibilisation « devrait faire partie de la routine beauté de chaque femme ».

Christina Aguilera n’est pas la seule à s’être lancée dans le business du bien-être sexuel. Récemment, Kourtney Kardashian a lancé une gamme de bougies senteur orgasme.

  • Amour et sexualité chez les seniors : 94% des personnes âgées déclarent être « toujours amoureuses de leur conjoint »
  • L’utilisation de certains lubrifiants pourrait nuire à la fécondité

Source: Lire L’Article Complet