Audrey Fleurot, Jonathan Cohen taclés par Gérald Darmanin ? En pleine interview, il répond aux acteurs qui vivent dans "un loft de 300 mètres carrés" engagés contre la réforme des retraites !

Ce mercredi 29 mars 2023 au micro de "RTL", Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur a été interrogé quant aux artistes farouchement opposés à la réforme des retraites. En les évoquant, le politicien – qui s’est voulu bref – n’a pas été très tendre… Explications !

La réforme des retraite divise au plus haut point les Français. Depuis l’adoption du projet de loi par la Première ministre, Elisabeth Borne qui utilisé le 49.3, les manifestations se multiplient au sein de l’Hexagone. En pleine tourmente, le gouvernement s’inquiète également des multiples débordements et heurts recensés chaque semaine dans les cortèges. Sur la Toile et dans les médias, d’innombrables personnalités ont par ailleurs fait part de leur colère !

Dans les colonnes de « Libération », certaines d’entre eux ont décidé de signer une tribune pour affirmer leur opposition quant aux récentes décisions du gouvernement. « Vous avez choisi de faire passer en force une réforme des retraites, injuste, inefficace, touchant plus durement les plus précaires et les femmes, rejetée par l’immense majorité de la population, et même minoritaire à l’Assemblée nationale », a écrit le collectif qui regroupe principalement des chanteurs et des comédiens.

à voir aussi :

« Ce n’est pas à moi de dire… »

Audrey Fleurot, Michel Hazanavicius, Juliette Binoche, Jonathan Cohen, Abd Al Malik ou encore Philippe Katrine, ont tenu à s’adresser au président de la République dans une lettre ouverte pour partager leurs ressentis. Ce mercredi 29 mars 2023, Gérald Darmanin qui était l’un des invités de Pascal Praud sur « RTL », a d’ailleurs été interpellé sur la question par un auditeur. « Ce n’est pas à moi de dire si un acteur de cinéma de son loft de 300 mètres carrés a ou pas raison d’intervenir dans le débat public », a répliqué le ministre de l’Intérieur en évoquant la pétition.

En tout cas, d’autres stars sont également sorties du silence pour pointer du doigt la situation sociale et politique française. Comme Patrick Bruel sur le plateau de « Quelle époque ! », le 18 mars dernier : « Est-ce qu’on ne pourrait pas reporter un peu, décaler, remettre le débat sur la table, renouer le dialogue ? ». Même son de cloche pour le rappeur SCH via son compte Twitter : « Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, c’est genre « ça passera quoi qu’il arrive », et dans une « démocratie », ça laisse pensif… Jusqu’où ça ira ? ». Un coup de gueule qui n’a laissé personne indifférent !

N.B

Source: Lire L’Article Complet