Ce mercredi 29 mars 2023, André Bouchet plus connu sous le surnom de "Passe-Partout" fête ses 56 ans. L’occasion de revenir sur cette interview dans laquelle le célèbre personnage de "Fort-Boyard" s’était confié sur sa famille.
Le saviez-vous ? C’est en 1987 qu’André Bouchet a démarré sa carrière sur petit écran en apparaissant dans le clip de la chanson « Tristana » de Mylène Farmer. Trois ans plus tard, il est choisi à la suite d’un casting présenté au sein de l’APPT (Association des Personnes de Petite Taille) pour intégrer l’équipe de personnage du jeu télévisé « Fort Boyard » diffusé sur France 2, sous le nom de « Passe-Partout ».
En parallèle de son rôle dans le célèbre programme, André Bouchet est, depuis 1997, agent de station à la RATP et officie sur la ligne 1 du métro. En septembre 2022, Passe-Partout avait accordé une interview à Jordan De Luxe qui a fait grand bruit et s’était confié sur sa maladie appelée achondroplasie qui est formation anormale du cartilage de croissance.
L’occasion pour lui de casser un mythe sur le nanisme : « Mes parents sont de taille normale. Ils n’auraient jamais pensé avoir une personne de petite taille. D’ailleurs ma sœur fait 1m75. C’est drôle, tout le monde est grand dans la famille sauf moi. Ça peut arriver à n’importe qui dans n’importe quelle famille ! » avait-il lancé avant de préciser sa maladie n’a pas été détectée durant la grossesse de sa mère, lors des échographies.
A voir également :
André Bouchet qui fête son 56e anniversaire ce mercredi 29 mars 2023, était également revenu sur son enfance plutôt compliquée : « Je ne me laissais pas faire. Je suis quelqu’un qui est très réactif, j’envoyais du steak, on va dire » expliquait-il. Son personnage dans Fort Boyard a d’ailleurs contribué à changer le regard des gens au fil du temps : « On ne dit plus : ‘Tiens, regarde le nain’, on dit : ‘Tiens, il y a Passe-partout !' ». Et de conclure sur ce qu’il pense de l’utilisation du terme « nain » : Ça touche, ça serait mentir de vous dire que cela ne m’a pas touché. Mais, je suis passé à autre chose. On ne va pas vivre tout le temps avec ça. […] On sait qu’on est des nains […] Mais aujourd’hui je vais en rigoler« .
ES
Source: Lire L’Article Complet