Benjamin Castaldi : quelles relations entretient-il avec son ex Flavie Flament ?

Benjamin Castaldi célèbre son 53e anniversaire, ce mardi 28 mars. Quinze ans après son divorce d’avec Flavie Flament, l’animateur semble avoir fait la paix avec l’animatrice, grâce à leur fils Enzo.

Depuis leur divorce, en juillet 2008, de l’eau a coulé sous les ponts pour Benjamin Castaldi et Flavie Flament. C’est désormais aux côtés d’Aurore Aleman que l’animateur file le parfait amour. Cette dernière a sans doute été l’une des premières, ce mardi 28 mars, à lui souhaiter un bon anniversaire pour ses 53 ans. Mais bien avant de dire oui à l’ancienne productrice de Secret Story, le chroniqueur de TPMP s’est d’abord uni à Flavie Flament, le 21 septembre 2002, un an et demi après leur rencontre. De ce mariage très médiatisé est né un fils, Enzo, le 8 février 2004. C’est d’ailleurs pour les 16 ans de leur garçon que l’ancien couple star s’était reformé le temps d’un dîner, en février 2020. Des retrouvailles qui avaient été immortalisées grâce à un cliché posté sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/B8Tny6dpsXq/

A post shared by Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

« Il ne faut pas confondre Instagram et la vie de tous les jours », avait néanmoins tenu à nuancer Benjamin Castaldi quelques semaines plus tard. « Avec Flavie, on est en bons termes. Ça reste des relations tendues, mais qui se sont un peu apaisées« , avait confié, en mars 2020, celui qui est désormais grand-père, dans le podcast de Télé-Loisirs intitulé Parents d’abord. Il en avait profité pour révéler que leur garçon a décidé de vivre avec son père, auprès de ses frères : un choix vraisemblablement approuvé par sa maman qui l’aurait « très bien pris » et qui ne l’a pas empêché d’être toujours présente dans sa vie. L’animatrice lui avait d’ailleurs écrit un magnifique message pour ses 17 ans. « Doué d’amour, il l’est aussi de pardon pour les absents, les négligents, ceux qui n’ont pas encore compris qui il est vraiment. C’est grand. Enfin, Enzo est un artiste. Mais ça, vous le découvriez certainement un jour. Happy Birthday Enzo. Je suis dingue d’amour pour toi », avait-elle posté sur Instagram, le 8 février dernier.

⋙ PHOTOS – Flavie Flament : Benjamin Castaldi, Jean-Luc Delarue… ces hommes qui ont marqué sa vie

Déni, caricature et balivernes

Si les tensions entre les deux ex semblent dorénavant appartenir au passé, il n’en était rien seulement six ans plus tôt. L’ancien présentateur de Loft Story avait fait part de leurs divergences de point de vue concernant leur relation, dans son autobiographie intitulée Pour l’instant tout va bien. « Jamais dans notre couple, elle ne se serait sentie à sa place. J’appelle cela un déni conjugal. Indispensable à sa reconstruction, sans doute, mais difficile à avaler (…) Noircir, à ce point, ce qui fut notre vie commune, me caricaturer jusqu’à me rendre méconnaissable (…) Entendre pareilles balivernes lorsqu’on a vécu quatre années d’amour sublime« , avait-il écrit dans son livre en 2015, dans lequel il estimait que Flavie Flament s’était « inventé un nouveau personnage, celui de l’épouse maltraitée, sous l’emprise psychologique d’un mari pervers« . En 2019, alors aux commandes de Touche pas à mon poste !, Benjamin Castaldi avait tenté d’appeler son ancienne compagne en pleine émission. Elle n’avait pas répondu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC-JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Benjamin Castaldi

  • Flavie Flament

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Flavie Flament : Benjamin Castaldi, Jean-Luc Delarue, … , ces hommes qui ont marqué sa vie

Que ce soit dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle, Flavie Flament a toujours été bien entourée.

Le 19 juin 1988, Flavie Flament remporte le titre de « Miss OK », dans le cadre de l’émission L’Élection de Miss OK! 88 animé par Jean-Luc Delarue. Grâce à cette couronne remportée en direct sur la chaîne M6, la jeune femme alors âgée de 14 ans pousse sans le savoir les portes d’une belle carrière dans la télévision. Après avoir été repérée par Jean-Luc Delarue, ce dernier lui a proposé de présenter Star à Domicile en 2001. Les deux présentateurs ont noué une belle amitié. Décédé le 23 août 2012, Jena-Luc Delarue continue d’avoir une place importante dans le coeur de Flavie Flament. « Je pense à lui tous les jours quand je travaille. C’est lui qui m’a quasiment tout appris. J’en garde un souvenir très fort. On parle de lui sans cesse sur le tournage… », confiait-elle à TV Mag.

En 1989, âgée de 15 ans, Flavie Flament débute à la télévision en présentant avec Laurent Boyer l’émission musicale Boulevard des clips diffusée sur M6.

En débutant une carrière à la télévision, Flavie Flament a pu faire la rencontre de son premier mari, Bernard Flament. AU début des années 1990, l’animatrice est tombée sur le charme de ce réalisateur d’émissions de variétés. Flavie Lecanu, de son vrai nom, lui a alors dit « oui » en 1993 avant de donner naissance à leur premier enfant, Antoine, le 25 décembre 1995. Si leur relation est restée très discrète, leur fils, lui n’hésite pas à s’afficher sur les réseaux sociaux

En plus de l’naimation, Flavie Flament souhaitait montrer qu’elle avait plus d’une corde à son arc en se lançant dans la production. Un défi qu’elle a pu relever grâce à Thierry Ardisson en 1993. « Je rencontre Thierry Ardisson, à qui je confie mon envie de créer. Il me propose un stage de production, j’arrête mon école de pub, j’arrive avec mon petit cartable, et quinze jours après j’étais engagée. Comme assistante de production sur “Frou-Frou”, “Autant en emporte le temps”, etc. », se remémorait Flavie Flament dans les colonnes de Paris Match.

Toujours à la production, Flavie Flament s’est lancée dans une seconde aventure avec Philippe Alfonsi. « Six mois plus tard, plus d’émissions chez Ardisson et Lumières. Mais j’ai été réengagée assez vite par Philippe Alfonsi, qui lançait “Ça déméninge” sur La Cinquième. Cette fois, j’étais chargée de production », confiait-elle dans les colonnes de Paris Match.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet