Le prince Harry à Londres : pourquoi Charles, Kate et William ne le verront pas

Depuis ce lundi 27 mars, le prince Harry est à Londres pour assister au procès de l’éditeur Associated Newspapers Limited pour « violations flagrantes de la vie privée ». Un séjour de plusieurs jours au cours desquels l’époux de Meghan Markle ne devrait pas croiser le prince William, Kate Middleton et le roi Charles III, explique People Magazine ce même jour.

Surprise ! Le prince Harry est arrivé à Londres, mais pas pour s’atteler aux préparatifs du couronnement de son père. Ce lundi 27 mars, le duc de Sussex a été photographié devant la Cour royale de justice de la capitale britannique sans Meghan Markle. Selon les informations de Hello Magazine, il assistait ce même jour à la première audience de l’action qu’il a intentée contre l’éditeur Associated Newspapers Limited il y a plusieurs mois, pour utilisation abusive d’informations privées et « violations flagrantes de la vie privée ». À l’instar du chanteur Elton John et son époux David Furnish, l’actrice Elizabeth Hurley ou encore par la militante Doreen Lawrence, le prince Harry fait partie des sept personnalités à dénoncer les pratiques abusives de l’éditeur du Daily Mail à leur encontre.

Si le frère du prince William restera à Londres pour assister aux quatre jours d’audience, rien n’indique qu’il retrouvera ses proches à un mois du couronnement de son père. Selon People Magazine, Kate Middleton et le prince William se trouvent actuellement dans leur maison de campagne d’Anmer Hall, dans le Norfolk, pour profiter des vacances de Pâques avec leurs trois enfants. Quant au roi Charles III et Camilla Parker Bowles, étant en Allemagne pour leur premier voyage d’État, ils risquent de ne pas rentrer à temps à Londres pour soutenir le prince Harry lors de son procès.

Britain's Prince Harry arrived at London's High Court for a hearing against the publisher of the Daily Mail newspaper over alleged phone-tapping and other breaches of privacy https://t.co/FWLHwvzSM4 pic.twitter.com/6ArElFef7E

>> PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Harry traqué par des « détectives privés » et mis sur écoute ?

Pour rappel, le papa d’Archie et Lilibet ainsi que les six autres personnalités accusent l’éditeur Associated Newspapers Limited d’avoir « embauché des détectives privés pour placer secrètement des dispositifs d’écoute dans les voitures et les maisons de personnes ». Selon les plaignants, il aurait eu « recours à des individus pour écouter et enregistrer subrepticement des appels téléphoniques privés en direct pendant qu’ils ont lieu », apprend-on dans un communiqué daté du 6 octobre 2022.

L’affaire concerne également l’usurpation d’identité pour « obtenir des informations médicales auprès d’hôpitaux » ou de banques, et la corruption de fonctionnaires de police pour décrocher des scoops. Et il ne s’agirait que de « la partie émergée de l’iceberg », à en croire les plaignants. De son côté, l’éditeur britannique déplore « d’absurdes calomnies » représentant une « tentative planifiée et orchestrée d’entraîner les titres du Mail dans le scandale du piratage téléphonique ». Toutes les personnalités impliquées dans l’affaire étaient donc attendues devant la Cour royale de justice de Londres ce même jour.

WATCH: Sir Elton John arrives at the High Court to join Prince Harry for the hearing against Associated Newspapers pic.twitter.com/UWiWkaMHP8

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.

En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.

C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.

Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.

Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…

Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet