Camilla infatigable reine à 75 ans : son secret pour tenir le coup

Camilla a dû reporter sa visite en France avec Charles III. Mais à l’approche de leur couronnement le 6 mai, la nouvelle reine ne réduit pas le rythme. A l’approche de ses 76 ans, elle a ses petites astuces pour rester alerte…

Son prochain rendez-vous avec Brigitte et Emmanuel Macron aura lieu à l’abbaye de Westminster, pour le couronnement de Charles III, le 6 mai. Son couple a dû reporter sa visite d’Etat en France, initialement prévue du 26 au 29 mars, en raison du contexte politique explosif dans l’hexagone. Mais Camilla, qui sera elle aussi couronnée reine le 6 mai, ne ralentit pas la cadence. Elle sera au côté de son époux en Allemagne, à partir de ce mercredi 29 mars, comme planifié. A 75 ans (76 en juillet prochain), la reine, à l’exception des deux fois où elle a diagnostiquée positive au Covid, en février 2022 et en février dernier, ne se dérobe pas à son agenda organisé sur plusieurs mois. Certes, à 96 ans, Elizabeth II elle-même aura honoré sa fonction jusqu’à l’avant-veille de sa mort. Mais Camilla, qui sut surprendre la souveraine par son endurance, reste l’un des membres de la famille royale les plus engagés. Son secret pour battre le pavé : des chaussures confortables.

Comme le note le site de Bunte, la reine septuagénaire ne chausse jamais des talons de plus de 5 centimètres, quand Kate Middleton ou la nouvellement nommée Sophie d’Edimbourg se perchent sur 10 à 12 centimètres. Comme Elizabeth II, boudant pour sa part les talons de plus de 6 cm, l’épouse de Charles III privilégie également les talons carrés, qui assure un meilleur équilibre. Elle privilégie plus particulièrement les modèles de la marque Eliot Zed. Surtout ses bottes aux semelles légèrement compensées. Alors qu’elle a sollicité Bruce Oldfield, couturier fétiche de Diana, pour confectionner sa robe de couronnement, Camilla évite les comparaisons avec la première épouse de Charles III, au niveau des escarpins. La défunte princesse de Galles, quand elle ne chaussait pas des mocassins Tod’s, raffolait des talons hauts de Jimmy Choo.

Camilla, une reine également adopte du yoga, des bonnes graisses et… du venin d’abeille !

L’épouse de Charles III a d’autres astuces pour rester au meilleur de sa forme. Sujette à des maux de dos, elle s’astreint régulièrement à des séances de yoga et de pilates – en 2017, lors d’une visite à Singapour, elle soulignait « l’importance de faire de l’exercice et de s’étirer avec l’âge ». Avec son époux, elle pratique également de longues marches, surtout quand ils séjournent en Ecosse, afin de conserver son endurance. Niveau alimentaire, influencée par Charles III, elle n’opte plus que pour des produits frais et bio. Saumon, amandes, avocat sont les seules (bonnes) graisses qu’elle s’autorise. En matière de cosmétiques, elle aime s’appliquer un sérum à base de venin d’abeille, réputé pour ses vertus anti-inflammatoires et son effet tenseur. Le top du top pour continuer à s’agiter dans la ruche royale…

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Camilla Parker Bowles, reine consort : qui sont les hommes qui ont marqué de sa vie ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet