Le mari de Jennifer Lopez dévoile les coulisses d’un fi lm qui a viré au cauchemar.
“C’était ça ou sauter par la fenêtre”
Je ne veux plus jamais faire ça.” Dans une interview-fleuve accordée au Hollywood Reporter le 16 mars, Ben Affleck ne mâche pas ses mots concernant le tournage chaotique de Justice League en 2017. Un film qui l’a dégoûté à vie de Batman : “C’était la pire expérience que j’ai pu faire dans une industrie qui est pleine d’expériences merdiques”, analyse avec le recul un Ben Affleck singulièrement amer. Il faut dire que les choses avaient très mal démarré : un réalisateur, Zack Snyder, contraint d’abandonner le tournage en raison du suicide de sa fille.
Un coscénariste, Joss Whedon, chargé de le remplacer au pied levé, qui paraît sûr de son fait, alors que pas du tout, en réalité : “Il est arrivé en disant : ‘Je vais vous sauver et nous ferons soixante jours de tournage. J’écrirai tout autour de ce que vous avez fait. J’ai le secret.” Le secret… pour se planter. Le nouveau venu ne fait en effet rien comme il faut. “C’était dur, confesse Ben, et j’ai commencé à trop boire. J’étais de retour à l’hôtel à Londres, c’était ça ou sauter par la fenêtre. Et j’ai pensé : ‘Ce n’est pas la vie que je veux. Mes enfants ne sont pas là. Je suis misérable.” Plombé par un alcoolisme chronique de plus en plus envahissant et par son mariage avec Jennifer Garner qui sombrait, Justice League n’a fait qu’accroître le mal-être de l’acteur. Sans surprise, à l’arrivée, le fi lm raté a été éreinté par les critiques et boudé par les spectateurs. Quant à Ben, il a décidé de rendre définitivement les clefs de la Batmobile et de passer à autre chose : “Je veux pouvoir travailler et avoir quelque chose d’intéressant auquel me raccrocher, plutôt que porter un costume en latex et passer la plupart du temps devant des fonds verts à dire : ‘Si nous perdons cette ogive nucléaire, nous…” On l’a compris, devant la chauve-souris, Ben a opté pour le sauve-qui-peut.
Ses excuses à Jennifer Garner
Mieux vaut tard que jamais… Dans cette même interview, Ben Affleck revient sur d’anciens propos tenus dans le talk-show de Howard Stern à travers lesquels il avait insinué que son alcoolisme était en partie dû à sa relation avec Jennifer Garner. Des déclarations inélégantes qui l’ont poussé à remettre aujourd’hui les pendules à l’heure : “Pour être clair, mon comportement est entièrement de ma responsabilité.” C’est dit !
Source: Lire L’Article Complet