Le fils de Johnny n’a toujours pas digéré les circonstances de la mort de son père. Et tient toujours Laeticia pour responsable. Entre elle et lui, noir c’est noir.
“Ma sœur et moi, les enfants, n’avons pas pu accompagner notre père.” devant la caméra de Canal +, David Hallyday a le cœur serré à l’évocation des derniers jours de son père, avant d’ajouter : “Ne pas avoir de seconde chance, c’est quelque chose qu’on ne peut pas réparer…”
Les mots sont lâchés et démontrent que plus de cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, son fils n’a rien oublié, ni rien pardonné. À la faveur d’un documentaire qui sera diffusé sur Canal + le 3 avril, David Hallyday, 56 ans, confirme à demi-mot qu’il en veut toujours à Laeticia, coupable, selon lui, de l’avoir empêché de pénétrer dans le bureau de son père quand celui-ci vivait ses derniers instants.
“J’ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé, et je n’ai pas pu le faire”, expliquait-il déjà en novembre 2018 au cours d’une interview pour le magazine Sept à Huit (TF1), quasi un an après la mort de Johnny, survenue le 5 décembre 2017 dans sa propriété de Marnes-la-Coquette.
Depuis, le temps a passé, mais rien n’y fait. Cette blessure, intime, profonde, ne semble pas encore vouloir cicatriser. “La douleur est toujours présente”, confirme ainsi le fils du Taulier dans ce documentaire où on le voit évoluer au sein de son cercle le plus intime : son épouse Alexandra, son fils Cameron, 18 ans, sa fille aînée Ilona, maman d’un petit garçon, et son gendre Kamran.
“J’avance dans ma vie, j’ai mes enfants, j’ai un petit-fils aujourd’hui, ma famille s’agrandit et ça, c’est formidable”, se consolait David, le 15 mars, dans Télé-Loisirs. Une famille que la mort de Johnny a drastiquement réduite. Dans l’entretien vérité mené par la chaîne cryptée, le chanteur ne cite jamais les noms de Joy et Jade, ses demi-sœurs, et encore moins celui de sa belle-mère. Comme si elles n’existaient plus pour lui.
Renaud Leclercq
Source: Lire L’Article Complet