Pour faire la promotion de son nouvel album, « Si tu as peur, n’aie pas peur de l’amour », Daniel Auteuil a été invité dans l’émission 1 heure avec, diffusée sur RFM ce dimanche 26 mars. Au cours de l’échange, l’acteur de 73 ans s’est confié avec tendresse sur son fils.
Des confidences touchantes. Ce dimanche 26 mars, Daniel Auteuil sera l’invité de Bernard Montiel dans l’émission 1 eheure avec, diffusée sur RFM. L’acteur de 74 ans, qui a récemment sorti un album, intitulé « Si tu as peur, n’aie pas peur de l’amour », a été inretrouver une femme qu’il a aimée par le passé et qui est la mère de cet enfantures, j’ai vu le clip, c’est ton fils qui est dans le clip ? » a ainsi demandé Bernard Montiel. « Oui, c’est mon fils, c’est Zachary« , a répondu le célèbre réalisateur, ajoutant que les images du clip sont de « beaux souvenirs ».
Mais ce n’est pas tout ! Daniel Auteuil a également avoué qu’il avait « dédié » une de ses musiques à son fils. « ‘La Contre-allée’, c’est à la fois la relation entre un père et un fils et un père qui dit à son fils qu’il aimerait bien faire un ultime voyage pour retrouver une femme qu’il a aimé par le passé et qui est la mère de cet enfant« , a ainsi révélé le metteur en scène. Alors, oui, même si celui qui a remporté son premier César du meilleur acteur en 1987 est de nature très discrète, il n’hésite pas à faire de tendres déclarations à l’égard de son fils, Zachary.
>> PHOTOS – Daniel Auteuil et ses filles Aurore et Nelly en images
« La présence et l’âge de Zachary me renvoient à beaucoup de questionnements »
Cette relation avec son fils, Daniel Auteuil l’avait déjà évoquée lors d’une interview accordée à Gala, le 9 mars dernier. « On n’est pas le même père à 30 ans, 40 ans et 60 ans. Parce que la notion de temps change. Aujourd’hui, je n’ai pas une minute à perdre », avait-il confié, avec beaucoup de pudeur. Répondant à ce besoin de consacrer du temps à son fils, l’acteur de 74 ans s’est inspiré de sa vie de famille pour construire son nouvel album. « La plupart [des titres] font référence aux relations père-fils. Je m’aperçois qu’en étant le père d’un garçon de 13 ans, je raconte les histoires du point de vue du père que je suis aujourd’hui et de l’adolescent que j’étais à son âge », avait-il souligné, avant de conclure : « La présence et l’âge de Zachary me renvoient à beaucoup de questionnements. Aude m’a poussé à écrire et ce petit garçon m’a poussé à m’interroger sur les ressentis d’un père et d’un fils. »
L’interview intégrale de Daniel Auteuil par Bernard Montiel est à écouter ce dimanche 26 mars, dans 1h avec…, sur RFM, dès 12 h.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – RFM
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Daniel Auteuil
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Daniel Auteuil souriant avec sa femme et ses filles, Nelly et Aurore
Autour de
Source: Lire L’Article Complet