Pierre Niney : adieu Paris !

Le comédien a choisi de quitter la capitale pour élever ses filles au vert.

Avoir les ordures s’entasser dans Paris, on comprend le désir de certains de fuir la capitale. Pierre Niney n’a pas attendu cette situation pour sauter le pas. Le compagnon de la photographe et actrice australienne Natasha Andrews a toujours été engagé pour la cause animale et contre le réchauffement climatique.

Est-ce cela qui a poussé le père de Lola (5 ans) et Billie (3 ans), à partir ? « Être dans un espace de vie plus proche de la nature. Choisir quand on a envie d’être dans la foule et quand on a envie d’être au calme chez soi, la nuit avec le bruit des chouettes et du feu, c’est cool », confiait le comédien dans Sept à huit sur TF1 en octobre dernier.

« Je ne me vois plus habiter en ville »

La décision fut prise, raconte-t-il en 2021 dans Psychologies Magazine lorsqu’il a commencé « à subir Paris. Aujourd’hui, je ne me vois plus du tout habiter en ville. Je vis dans un endroit sans personne autour de moi, j’ai un temps illimité, jusqu’à l’épuisement, pour lire des livres, regarder des films et me perdre dans une histoire. J’adore tellement faire ça ! Surtout la nuit, quand personne ne m’appelle. Mon grand luxe, ma grande joie, c’est de pouvoir choisir mes moments de solitude. […] Mes plaisirs viennent toujours de ce qui me relie très fort au présent. Comme faire du sport, du surf, du basket… ou jouer avec mes filles. J’ai toujours adoré jouer. Avec elles, ça, ça n’a pas bougé. Et je leur souhaite, pour plus tard, la légèreté du rire. Parce que c’est un pouvoir magique ».

En clair, quand il est parti vivre à la campagne, Pierre Niney a retrouvé l’essentiel.

ELSA CHEMOR

Source: Lire L’Article Complet