"On ne va quand même pas applaudir Jonathan Cohen", la nouvelle chroniqueuse de "TPMP" et Cyril Hanouna tacle fort la star de "LOL, qui rit, sort" !

Débat tendu ce vendredi 24 mars sur "TPMP" lorsque le sujet de la réforme des retraites à été évoqué. Et notamment la pétition signée par 300 acteurs français qui se disent contre cette même réforme. Un acte jugé démago par quelques chroniqueurs en plateau.

Quand ils ne font rien, ils subissent les foudres des détracteurs. Et lorsqu’une action est menée, aussi courageuse qu’elle soit, ils sont jugés démago. Malheureusement pour Jonathan Cohen, Audrey Fleurot, ou encore Camille Cottin, leur action ne semble pas avoir fait plaisir à tout le monde… Les trois, ainsi que 297 autres comédiens, ont signé une tribune ce mercredi 22 mars dans les colonnes de Libération demandant, entre autres, le retrait de la réforme des retraites.

Ce vendredi 24 mars, Benjamin Castaldi, animateur du show pour l’occasion, et ses équipes ont voulu débattre du sujet. Pour Béatrice Rosen et Amélie Bitoun, l’action menée par les comédiens ne serait tout simplement « pas courageuse ». « Quand ils ne font rien, on dit qu’ils ne font rien, et quand ils font quelque chose on dit qu’ils sont démagos… », a alors déploré Benjamin Castaldi en découvrant les propos de ses chroniqueuses. « Non ce n’est pas ça. C’est que, moi je suis contente qu’ils parlent et je suis en l’occurrence d’accord avec eux », a alors tenté de se défendre Béatrice Rosen avant de préciser : « Maintenant je me demande où ils étaient pendant la crise sanitaire. En fait, ils ne s’expriment quand même, souvent, que lorsque cela va dans le sens du vent. Quand c’est bénéfique pour leur carrière ».

À voir également : Gad Elmaleh : l’humoriste a vécu un « cauchemar » durant ces six heures passées dans Lol Qui rit sort

Béatrice Rosen et Amélie Bitoun chargent Jonathan Cohen et les autres artistes

Benjamin Castaldi, coupe alors Béatrice Rosen pour lui rappeler qu’elle est souvent « bloquée sur le virus (COVID-19 : ndlr) ». « Pas du tout, je dis juste qu’ils s’expriment que lorsque c’est quand même assez pratique et qu’ils ne prennent pas beaucoup de risques », tente-t-elle alors de se défendre. La chroniqueuse appuie ses propos en expliquant que les acteurs ayant signé cette tribune « savent très bien que 70 à 80 % de la population va dans ce sens-là ». « Là, tout d’un coup, on les entend. Mais quand c’est impopulaire on ne les entend pas, et ce serait ça le courage », a-t-elle finalement déploré.

Si la majorité de ses collègues ne s’est pas montrée d’accord avec elle, Amélie Bitoun, nouvelle chroniqueuse de « TPMP », lui a apporté son soutien. Ou plutôt, est allée dans son sens. « Non mais, moi je pense que le vrai courage serait qu’ils descendent dans les rues. Qu’ils bravent la police, qu’ils soient là sous la pluie, et qu’ils descendent avec les grévistes », a d’abord demandé la nouvelle venue de la quotidienne avant de s’attaquer directement à Jonathan Cohen et les autres : « Parce que, excuse-moi, signer un petit bout de papier sur une pétition. On ne va quand même pas applaudir Jonathan Cohen et toute la clique des 300 acteurs qui ont signé un petit bout de papier. Je trouve qu’il n’y a pas de courage à faire ça ! ». Un avis que la majorité du plateau n’a pas partagé.

R.F

Source: Lire L’Article Complet