Dans son autobiographie sortie en 2019, Pierre Palmade s’était largement confié sur son mariage avec Véronique Sanson et notamment sur le jour J. L’humoriste avait même expliqué les raisons pour lesquelles la nuit de noces n’avait pu avoir lieu.
En 1995, le couple formé par Pierre Palmade et Véronique Sanson a décidé de se marier. Une décision étonnante pour de nombreux proches de l’humoriste qui savaient bien qu’il était homosexuel. S’il avait du mal à assumer, l’homme de 54 ans voyait dans cette union plusieurs Pierre qui se mariaient : « Le petit Pierre qui ne veut pas être homo, le Pierre qui veut faire comme son père, et puis le Palmade qui veut détourner l’attention de ses soucis », a-t-il écrit dans son autobiographie Dites à mon père que je suis célèbre, parue en 2019 aux éditions Harper Collins.
Les soucis évoqués sont ses addictions. Celle à la cocaïne notamment, qui est au cœur de l’accident qu’il a provoqué le 10 février et qui a blessé très grièvement trois personnes. Divorcé en 2001, l’ancien couple est resté en bons termes. Dans son livre, l’humoriste a dévoilé les coulisses de ce mariage : « Pendant la soirée, je ne vois pas beaucoup Véronique. Je suis avec mes copains, je prends de la coke. ‘Va retrouver ta femme, Pierre ! Laisse-nous, on peut s’amuser sans toi‘« , a raconté le comédien, avant de préciser : « Claude Brasseur n’arrête pas de me le répéter, mais non, je préfère être avec lui. Je retrouve Véro très tard au petit matin dans la chambre. Nous n’avons pas vraiment eu une nuit de noces.«
⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Un mariage compliqué
S’il chérit son histoire étonnante avec Véronique Sanson, Pierre Palmade savait qu’elle était vouée à ne pas durer : « Cette relation n’est pas un mensonge, mais je sais qu’elle est éphémère. C’est allé trop loin. J’aurais préféré que nous restions des amants célèbres », a-t-il confié, avant de préciser : « D’ailleurs, le bateau a pris l’eau à partir du mariage. Un jour, je demande à Véro d’arrêter de me faire des reproches. Elle trouve que je sors trop souvent sans elle. ‘Je te rappelle que je suis ta femme maintenant’. Cette phrase résonne encore dans ma tête. »
Si ce couple pas banal a commencé à péricliter après la noce, Pierre Palmade a expliqué avoir été très ému le jour J : « Il [le maire, NDLR] nous déclare mari et femme et là, c’est le moment le plus fort, le plus émouvant de la cérémonie, comme si le reste était passé comme un souffle : j’embrasse Véronique Sanson-Palmade. Elle porte mon nom.« Pourtant, à l’église, il savait déjà que tout n’allait pas être simple : « Devant le curé, j’ai été mal à l’aise. Lorsqu’il m’a demandé que nous nous jurerions fidélité ‘jusqu’à ce que la mort nous sépare’, j’ai juré, mais je sais que je mentais et que tôt ou tard mon homosexualité reviendrait frapper à la porte. » On connaît la suite.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : /SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
Véronique Sanson
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet