"Je n'ai pas fini de la découvrir" : Philippe Katerine fait de tendres déclarations sur sa compagne Julie Depardieu

Un tournage a changé leur vie. En 2010, sur le plateau de Je suis un no man’s land de Thierry Jousse, Philippe Katerine retrouve Julie Depardieu, rencontrée deux ans plus tôt sur un shooting.

Partenaires à l’écran, ils ont un coup de foudre, et depuis, ne se sont plus quittés. Invité sur Canal + dans l’émission En apparté, ce jeudi 23 mars 2023, le comédien et chanteur est revenu sur ce tournage qui a changé sa vie.

La déclaration d’amour de Philippe Katerine

À la question « Que vous reste-t-il de ce film ? », Philippe Katerine n’a qu’une seule réponse. « Il y a eu une rencontre fondamentale pour moi, que j’ai nommée Julie Depardieu, que je découvre chaque jour, il faut le dire, sous un nouvel aspect », déclare-t-il avec tendresse,13 ans après leur première rencontre.

« C’est vrai que quand je dis que je n’ai pas fini de la découvrir, c’est tous les jours, ce sont des nouvelles infos. C’est comme une page qui se tourne d’un roman. On a envie de savoir ce qui va se passer après. » 

« C’est tout à fait passionnant de vivre avec elle, poursuit-il, enthousiaste. C’est vrai qu’on est très, très différents. Mais je n’aimerais pas faire l’amour avec un miroir, ce serait glaçant. »

Julie Depardieu et Philippe Katerine : la première rencontre 

L’histoire d’amour de Philippe Katerine et Julie Depardieu est la preuve que l’on peut rencontrer la bonne personne au mauvais moment. Avant de partager l’affiche de Je suis un no man’s land, les deux comédiens s’étaient d’abord rencontrés dans un contexte bien différent. « On s’est connu en 2008 pendant un shooting pour un magazine. Durant l’entretien croisé, interminable, on était d’accord sur rien. C’était impossible que Philippe Katerine m’apprécie », confiait la fille de Gérard Depardieu à Paris Match, en février 2021.

À l’époque, Julie Depardieu n’était pas prête pour une nouvelle histoire d’amour. Philippe Katerine, lui, était marié à l’actrice Helena Noguerra. « Il était en couple, et moi je venais de perdre mon frère », Guillaume Depardieu, décédé d’une pneumonie le 13 octobre 2008. « Il a fallu attendre 2010 pour que cela se concrétise. »

Depuis, ils ont eu deux enfants, Billy né le 16 juin 2011 et Alfred né le 8 août 2012. Et l’amour est plus que jamais au rendez-vous, comme l’image de Julie Depardieu dans l’esprit de Philippe Katerine. Il l’affirmait lui-même le 1er avril 2022 au magazine Voici : « Julie est là en permanence, comme un esprit qui plane, même absente. Comme pour un orchestre, quand il nous faut une note, c’est elle qui la donne. »

  • Love Story : Leïla Bekhti et Tahar Rahim
  • Love Story : Alice Taglioni et Laurent Delahousse

Source: Lire L’Article Complet