Les deux enfants de Lilian Thuram, Marcus et Képhren, sont les nouvelles recrues de l’équipe de France de football. Une fierté pour leur père qui leur a choisi des prénoms forts de symboles.
Une publication partagée par Marcus Thuram (@thuram_17)
D'où vient le prénom de Marcus Thuram ?
En plus de sa carrière légendaire, Lilian Thuram est connu pour les causes qu'il défend, notamment le racisme. En 2008, il crée d'ailleurs la Fondation Lilian Thuram pour l'Éducation contre le racisme et l'égalité dans le monde. C'est donc naturellement qu'il avait à cœur de choisir, avec son ex-femme Sandra Thuram, un prénom fort de sens pour son premier fils. Le prénom Marcus fait référence à un célèbre activiste jamaïcain du XXe siècle, Marcus Garvey, surnommé The Black Moses et précurseur du mouvement idéologique panafricanisme, qui défend une solidarité entre les peuples africains. "On sait l'attachement de notre père pour les causes qui lui tiennent à cœur dans la société. Il nous les a retransmises donc bien sûr que ce sont des causes qui nous tiennent à cœur", a confié Marcus Thuram en conférence de presse.
Quelle est l'origine du prénom de Képhren Thuram ?
Le second fils de Lilian et Sandra Thuram, Képhren doit son prénom à la période de l'Égypte antique et au pharaon Khephren de la IVe dynastie. Il est connu pour avoir fait construire la deuxième plus grande pyramide d'Égypte, qui est aujourd'hui encore visible dans le célèbre plateau de Gizeh, en périphérie du Caire. L'origine de ce prénom est égyptienne mais également grecque et signifie "comme le soleil".
Source: Lire L’Article Complet