Invité sur le plateau de “Touche pas à mon poste” ce jeudi 23 mars 2023, Martin Blachier est revenu sur la période où la France vivait au rythme de l’épidémie de Covid-19. L’occasion pour lui d’avouer, avec du recul que les choses ont mal été gérées.
C’était il y a déjà trois ans. En mars 2020, Emmanuel Macron surprenait des millions de citoyens Français en déclarant au cours d’une allocution inattendue, que la pandémie de Covid-19 nous obligeait à entrer en période de confinement.
Si cet isolement a été bénéfique pour limiter la casse, cette pandémie sans précédent a malheureusement engendré des millions de morts à travers le monde, bousculé l’économie, fait perdre travail et avenir à des milliers de personnes et modifié beaucoup de nos habitudes du quotidien. Aussi, cette pandémie a engendré la naissance d’un vaccin controversé auquel il a fallu se soumettre afin de pouvoir continuer à vivre « normalement ».
A voir également :
Martin Blachier fait un aveu déroutant sur la gestion de la crise de Covid-19
Invité sur le plateau de “Touche pas à mon poste” ce jeudi 23 mars 2023, le docteur star, Martin Blachier est revenu sur cette période hors-du-commun. Cyril Hanouna lui a alors demandé si « on en a trop fait sur le Covid », ce à quoi il a répondu : « Évidemment oui, tout le monde est d’accord pour dire ça. Le premier confinement c’était beaucoup trop, on ne le savait pas mais aujourd’hui avec le recul, si on avait à le refaire, évidemment qu’on ne referait pas ça ! ».
Gilles Verdez a alors tenté de creuser le sujet en demandant : « Ni les vaccinations, ni les masques, ni rien ? ». Et Martin Blachier de répondre : « Non mais probablement que la première vague, si on savait ce que c’était et que les gens n’avaient pas été immunisés, car c’est arrivé sur des populations vierges et que les variants étaient relativement costauds, alors on aurait fait le modèle à la suédoise, c’est-à-dire bar et resto et quelques mesures sur les grands évènements, ça n’aurait pas été pire que ce que ça a été, mais on ne savait pas…. Aujourd’hui on ne referait jamais ça et je pense qu’on ne le refera jamais ».
Martin Blachier était initialement invité dans l’émission afin d’évoquer le fameux champignon « Candida Auris » qui se propage actuellement aux États-Unis et qui serait mortel. Ce champignon est une espèce de levure aurait été déclaré pour la première en 2016 sur le sol américain et serait en train de proliférer dans les établissements de santé.
Si le champignon ne serait pas dangereux pour les personnes en bonne santé, il est en revanche mortel pour les personnes vulnérables à savoir les personnes malades. « Les gens qui l’attrapent sont des personnes avec des systèmes immunitaires très mauvais, des gens qui ont un cancer ou qui sont très malades » a expliqué Martin Blachier.
ES
Source: Lire L’Article Complet