"Sac à merde", "Relève toi et casse toi gros lard", Vianney sous le choc en découvrant une vidéo prise pendant les manifestations à Paris : le chanteur explose !

Ce mercredi 22 mars 2023, Vianney s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de dénoncer le comportement de certains policiers pendant les manifestations contre la réforme des retraites.

Les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent. Ce mercredi 22 mars 2023, les tensions étaient palpables place de la Bastille, à Paris. Des images choc mises en ligne sur le compte Twitter Alertes Infos montraient notamment des policiers particulièrement virulents en train de malmener un sans-abri. Couché au sol, ce dernier reçoit des coups de pied dans le dos tout en essuyant de violentes insultes. « Sac à merde ! », « Allez relève-toi et casse-toi gros lard !« , peut-on entendre dire les forces de l’ordre dans la vidéo.

Abasourdi, Vianney s’est donc emparé de ses réseaux sociaux afin de dénoncer le comportement des policiers. « Mon père militaire m’a toujours dit que les métiers d’arme étaient destinés aux gens sachant rester calmes et droits dans la tempête. Ces casqués n’ont visiblement pas l’étoffe de leur fonction. Je ne fais pas de politique mais sais reconnaître un manque de sang-froid et d’humanité », a-t-il écrit tout en partageant la publication en question. Une prise de position qui a suscité de vives réactions.

À voir également :

La Toile bouleversée

« Loin d’être tous dans le même sac, malheureusement ce sont ceux qui salissent leur profession qui sont les plus visibles… Ce comportement est une honte, peu importe de la part de qui sur qui, mais d’autant plus ici », « C’est affreux », « L’attitude n’est pas acceptable, le problème est que nous ne voyons qu’un tout petit bout de la situation. Et le rendu est forcément biaisé », « C’est tellement minable de voir ça, je n’ai absolument rien contre les forces de l’ordre, mais là… Que craignent-ils d’un SDF inoffensif ? Leur haine et leur désir de supériorité leur enlèvent toute humanité… », « Honte à eux de traiter en SDF de cette façon », « Comment c’est honteux ! Ils devraient être sanctionnés pour ça ! Ils profitent de leur fonction de flic pour se permettre de tout Pauvre homme SDF qui ne s’en sort pas de sa vie, qui galère tous les jours pour survivre et ils profitent qu’il soit à terre pour le frapper », pouvait-on lire dans les commentaires. Des images qui entachent, une nouvelle fois, la réputation de la police.

V.B

Source: Lire L’Article Complet