Julian Bugier est le journaliste de France 2 qui participera ce mercredi 22 mars à l’interview du président de la République, Emmanuel Macron, quelques jours après le passage en force du gouvernement sur la réforme des retraites par 49-3. Mais que savez-vous de lui ? On vous dit tout !
- Age
- Claire Fournier
- Papa
- Salaire
- Rituel
- Marie-Sophie Lacarrau
C'est LE rendez-vous qui devrait faire exploser les courbes d'audience. Ce 22 mars, Emmanuel Macron accorde une interview aux JT de 13H de TF1 et France 2. Le président va devoir s'expliquer la réforme des retraites, le 49-3, les motions de censure ainsi que les journées (et nuits) de manifestations marquées par des violences policières. Face à lui : Marie-Sophie Lacarrau pour la Une et Julian Bugier sur la 2. Que savez-vous du beau gosse du service public ?
Crise de la quarantaine ?
Julian Bugier (aujourd'hui âgé de 42 ans) est un homme bouleversé à vie par le décès de son père, le journaliste Jacques Bugier, mort brusquement en 2013, à l'âge de 60 ans. "Il était important dans ma vie et (…) il est parti beaucoup trop tôt. C'est quelqu'un que j'admirais beaucoup, qui m'a beaucoup influencé dans le choix de cette belle profession", a déclaré le présentateur du JT de 13h de France 2, dans Nous Deux en 2021. Mais malgré ce vide immense, et ce deuil à surmonter, le journaliste est plus épanoui que jamais. "Je ne suis pas touché par la crise de la quarantaine. Je ne me suis jamais senti aussi bien, tant professionnellement que dans ma vie familiale. La patine de l'âge et de l'expérience me permet de connaître mes forces et mes faiblesses. Je suis un homme heureux", a-t-il confié, toujours auprès de Nous Deux.
https://www.instagram.com/p/B1t0De9iume/
Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier)
Julian Bugier : son couple avec Claire Fournier
Julian Bugier n'est pas seulement un homme heureux… il est également un homme amoureux ! En couple avec la journaliste Claire Fournier, qui a dix ans de plus que lui, il partage tout à ses côtés. Mais si les tourtereaux exercent la même profession, ils mettent un point d'honneur à ne pas discuter de leurs boulots respectifs.
"On parle de tout sauf du travail. Nous partageons beaucoup de passions par ailleurs. J'aime débattre de l'actualité, d'un bouquin qui m'a bouleversé, du prochain film que j'ai envie de regarder… Je suis un garçon curieux", a expliqué le journaliste qui avait été désigné "plus beau mec du PAF" par le magazine Têtu, en 2009.
Les amoureux se sont d'ailleurs rencontrés… au boulot. Tout jeune journaliste, Julian Bugier officiait en tant que présentateur sur la chaîne Bloomberg TV. C'est là-bas qu'il a croisé le regard de Claire Fournier. On connaît la suite !
Julian Bugier, un papa sportif
Père de deux enfants, Lucien et Gabrielle, Julian Bugier est comblé de pouvoir passer des vacances bien méritées en famille. "Mon temps libre est un peu limité (…,) avec ma famille, on voyage un peu en fonction des spots de surf : en Bretagne, au Maroc, dans le Sud-Ouest", avait-il confié à Nous Deux. Julian Bugier habite à 9 kilomètres de France Télévisions, dont le siège est situé dans le 15e arrondissement de Paris Et il s'y rend à vélo !
Gagne-t-il bien sa vie ?
C'est la question que les Français adorent : combien gagnent les personnalités ? Selon un portrait au vitriol de Libération, paru en 2005, le journal révélait que lors de son embauche sur France 2 – comme joker des JT – il avait alors signé pour un salaire de 5000 euros par mois. On imagine que, depuis, le journaliste complice avec sa camarade Anne-Sophie Lapix gagne beaucoup plus…
https://www.instagram.com/p/Cl5scvyLt0f/
Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier)
Rituel avant le JT
Tout comme les comédiens au théâtre, Julian Bugier aurait un rituel avant chaque prise d'antenne. C'est de nouveau Libération qui s'en faisait l'écho dans le portrait du journaliste : "Il se brosse toujours les dents et boit un Coca Light avant de prendre l'antenne."
Est-il proche de Marie-Sophie Lacarrau ?
Interrogé par Nous Deux en 2021, le journaliste avait évoqué son amitié avec sa concurrente de la 2 : "Marie-Sophie n'est pas une rivale, on ne s'affronte pas. C'est une super camarade, une belle personne, très sympa, qui ne fait pas partie des nombreux crocodiles que l'on croise dans ce métier."
Source: Lire L’Article Complet