Mort d’Yvan Colonna : mariage, enfants… Que sait-on de sa vie privée ?

Yvan Colonna est mort le 21 mars 2022. Une date qui sera toujours présente dans la mémoire de ses proches. Mais qui sont les proches du berger de Cargèse et que sait-on sur sa vie privée ?

Il y a un an, en ce mardi 21 mars, Yvan Colonna a perdu la vie. Pour rappel, celui a longtemps été désigné comme étant le berger de Cargèse avait été agressé par un autre détenu quelques jours avant sa mort. Pourtant, de son vivant, le célèbre militant Corse a eu une vie personnelle plutôt rythmée. Mais que sait-on à ce sujet ?

En 1990, Yvan Colonna était en couple avec Pierrette Serreri. Une femme avec qui ce dernier accueillera quelques temps plus tard son tout premier enfant, Jean-Baptiste. Soit Ghjuvan Battista, en corse. Pourtant, quelques années plus tard, alors qu’il était en prison, Yvan Colonna a fait la connaissance d’une certaine Stéphanie. Une femme qui était déjà mère de famille puisqu’elle a donné naissance à deux enfants, nés d’un précédent mariage. Très vite, les deux ont gardé contact à travers plusieurs échanges de lettres et ont ainsi pu entretenir une liaison. Une relation sans encombre qui les a alors encouragés à se marier en mars 2011. De leur union – faite dans la prison de Fresnes -, le couple a ensuite donné naissance à leur seul enfant commun, Joseph, né en décembre 2011.

Yvan Colonna : a-t-il pu voir ses enfants ?

S’il y a peu d’informations concernant le premier enfant d’Yvan Colonna, tout porte à croire que le Corse a eu du mal au cours des dernières années, à revoir son second enfant. Pour preuve, février 2018 lors d’une visite d’Emmanuel Macron sur l’Île-de-beauté, Stéphanie était présente parmi les nombreuses personnes qui avaient fait le déplacement pour voir le président de la République. Et au chef d’État, la mère de famille avait plaidé sa cause.

« Bonjour, je suis la femme d’Yvan Colonna, avait-elle avancé, désemparée. Mon fils de six ans n’a pas vu son père depuis un an et demi. S’il vous plaît, faites quelque chose ! » Une confidence qui témoigne que le père de famille a, par le passé, pu voir son second enfant. Pourtant, à en croire le témoignage de sa seconde épouse, ces visites familiales se sont ensuite faites rares. Ainsi, en ce qui concerne les années qui ont suivi cette rencontre entre la mère de famille et le président, rien ne précise si le jeune garçon a pu revoir son père…

Crédits photos : SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Yvan Colonna

Autour de

Source: Lire L’Article Complet