En octobre dernier, TF1 relançait la »Star Academy » après quinze ans d’absence. Dans une interview accordée à »Public » cette semaine, André Manoukian revient sur le retour de ce format phare, et ne mâche pas ses mots.
C’est un retour que les fans n’attendaient plus : en octobre dernier, après quinze ans d’absence, TF1 rouvrait les portes du château de Dammarie-les-Lys, pour une nouvelle saison de la »Star Academy ». Si le concours de chant était toujours animé par Nikos Aliagas, le corps professoral était quant à lui totalement modifié : Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, s’est vu confier la direction de l’académie, épaulé par Adeline Toniutti au chant, Laure Balon à l’expression scénique, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni aux répétitions, Yanis Marshall à la danse, Coach Joe au sport, et Pierre de Brauer au théâtre.
Un retour qui a plu : les six semaines de compétition ont fédéré plus de 4 millions de téléspectateurs, et la victoire de Anisha face à Enola, Louis et Léa, a convaincu TF1 à proposer une nouvelle saison dans les prochains mois, comme l’a confirmé la chaîne il y a quelques jours sur ses antennes, pendant une publicité de »Koh-Lanta ». Mais si la ‘‘Star Academy » a fait son grand retour, la »Nouvelle Star », elle, semble définitivement enterrée, au grand dam de son juré le plus emblématique, André Manoukian.
à voir aussi :
« Si je dois faire de la comédie… »
En effet, dans une interview qu’il a accordée cette semaine à »Public », l’ex-compagnon de la chanteuse Liane Foly regrette le flop d’audience des deux émissions proposées sur M6 il y a quelques semaines à l’occasion des 20 ans de la »Nouvelle Saison », scellant à tout jamais le sort du télé-crochet : »L’époque est plus policée aujourd’hui, et Dove pense que les réseaux sociaux viendraient foutre la merde », confirme-t-il amèrement.
Plus cassant, André Manoukian revient avec franchise sur le retour réussi de la »Star Academy », et compare l’émission de TF1 à une »télé-réalité ». »Ce qui a fonctionné, c’est le côté télé-réalité pour les gosses. Moi, je suis bien là où je suis », a-t-il déclaré, avant de s’en prendre plus précisément au corps professoral, auquel il reproche un manque de naturel : »Je ne crache pas dessus, ces émissions sont importantes, mais si je dois faire de la comédie, je préfère jouer dans un téléfilm » a taclé le musicien qui fêtera ses 66 ans dans quelques jours. Voilà qui devrait ravir Michaël Goldman, qui, selon »Le Parisien », rempilera en octobre prochain pour une seconde saison à la direction de la »Star Ac » !
N.B
Source: Lire L’Article Complet