Ce lundi 20 mars, Thomas Sotto n’a pas assuré la présentation de l’émission Télématin sur France 2. Cette absence interpelle après la révélation par Le Parisien de potentielles tensions avec sa coanimatrice, Julia Vignali. Dans la tourmente, le journaliste pourra sans doute compter sur le soutien de sa compagne Mayada Boulos.
Sommaire
- Une vie privée préservée
Thomas Sotto est dans la tourmente. Ce lundi 20 mars, l’animateur de Télématin sur France 2 n’était pas à l’antenne. Cette absence intervient après la révélation par Le Parisien de potentielles tensions avec sa coanimatrice, Julia Vignali. Sur RTL, le 11 mars dernier, l’interviewer politique avait déjà regretté la décision de Laurent Delahousse de le priver de la présentation de l’émission 20h30, le dimanche. Dans cette période troublée, le quadragénaire pourra sans doute compter sur le soutien de sa compagne, Mayada Boulos.
Âgée de 41 ans, cette dernière est loin d’être une inconnue. Fille d’un journaliste et écrivain égyptien, cette conseillère en communication a fait ses premières armes au sein de la Halde et de la Cité des sciences et du Palais de la découverte. En 2012, elle devenait conseillère communication et presse de la socialiste Marisol Touraine. Après une pause, Mayada Boulos se mettait au service du Premier ministre, Jean Castex, de 2020 à 2022. Après deux ans au sommet de l’état, la compagne de Thomas Sotto est désormais de retour dans le secteur privé. En effet, depuis juillet 2022, elle est la coprésidente de Havas Paris, une agence de communication parisienne.
>> PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
Une vie privée préservée
Mayada Boulos s’astreint à une stricte séparation entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Ainsi, dans une interview accordée à Gala.fr, en novembre dernier, elle avait refusé d’évoquer sa relation avec le présentateur télé. « Premièrement, parce que je pense que ça n’intéresse personne : je ne suis pas une personnalité publique ou politique. Deuxièmement, quand on décide d’exposer sa vie privée, il faut en assumer les conséquences au sens large, c’est-à-dire exposer ses proches », avait-elle expliqué. Elle avait alors estimé que « faire parler de soi, pour le plaisir » n’avait aucun intérêt.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Thomas Sotto
Suivre
Suivi
Mayada Boulos
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.
En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.
Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.«
Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.
En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.
En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet