Danièle Gilbert fête ses 80 ans : Retraite, main aux fesses, drame de sa vie, relation avec Hanouna… Tout savoir

Danièle Gilbert fête ses 80 ans ce 20 mars. L’ex-speakerine a récemment vécu un terrible drame, mais n’a pas pour autant disparu des médias. Que devient-elle ? Et connaissez-vous réellement l’ancienne animatrice de "Midi Première" ?

  • Que devient-elle ?
  • Mort de son mari
  • Enfants
  • Retraite
  • "Main aux fesses"
  • Relation avec Cyril Hanouna

Danièle Gilbert fête ses 80 ans ce 20 mars ! L'ancienne speakerine passe ce cap avec sérénité, mais aussi avec un brin d'amertume, puisqu'elle n'a pas à ses côtés l'homme de sa vie, Patrick Scemama, décédé il y a quelques années. Toutefois, l'ancienne animatrice de Midi Première, qui a fait ses débuts à la télévision en 1964 dans une antenne locale de l'ORTF Télévision Rhône-Alpes, ne se laisse pas abattre. Que devient-elle ?

Les dernières infos sur Danièle Gilbert

  • Danièle Gilbert "ne se plaint pas" de sa (petite) retraite : confidences sur l'argent et coup de griffe aux stars…

  • Danièle Gilbert, de retour à la télé, se confie sur la mort de son compagnon

  • Nicole Croisille, Michel Cymes, Danièle Gilbert…au Gala de l'Enfance Majuscule [PHOTOS]

Que devient Danièle Gilbert ?

Danièle Gilbert se fait plus discrète dans les médias mais ne se repose pas sur ses lauriers ! En 2020 et 2021, elle a présenté le concours de beauté Miss Elégance France et a joué dans la pièce de théâtre de Laurent Ruquier, Grosse chaleur. En 2020, Danièle Gilbert devait également se produire sur scène dans la pièce Les 3 Glorieuses, avec ses amies Sophie Darel et Evelyne Leclercq… Mais le confinement en avait décidé autrement !

https://www.instagram.com/p/CbUeBvmKIy8/

Une publication partagée par Melody (@telemelody)

Danièle Gilbert, face à la mort de son mari

L'ancienne animatrice porte encore le deuil de son mari, le producteur Patrick Scemama, qui est décédé en 2018, et qui était l'amour de sa vie. Sur le plateau de L'Instant De Luxe, en 2021, la comédienne a craqué lorsqu'elle a vu apparaitre sur l'écran une photo d'elle et son défunt époux. 

"Je ne veux pas le voir (…) Grosse émotion, parce que c'est mon Patrick avec qui j'ai vécu 28 ans, et ça fera trois ans le 31 octobre qu'il est parti", a-t-elle lâché. "C'était quelqu'un d'exceptionnel. Il était malade. C'était une maladie dégénérative. Jusqu'au bout, j'ai tout fait, pour qu'il ait l'impression d'avoir une vie normale. Comme il n'avait plus d'énergie, j'ai essayé de lui donner de l'énergie jusqu'au bout", a ajouté l'ancienne speakerine de l'ORTF.

  • Danièle Gilbert, ravagée par la mort de son mari Patrick

    Danièle Gilbert ne parvient toujours pas à faire son deuil. Si elle a traversé seule le confinement, l'ancienne animatrice de 77 ans reconnaît que sans son fidèle compagnon la vie n'a plus de saveur…

Pourquoi Danièle Gilbert n'a-t-elle pas eu d'enfants ?

Si Danièle Gilbert n'a jamais eu d'enfants, c'est par choix. L'ex-speakerine, ambitieuse, tenait avant tout à s'épanouir professionnellement et la maternité l'aurait empêchée d'accomplir ses désirs. "Je suis passée directement d'étudiante à un métier à Paris, puis une quotidienne à la télé. C'était impossible ! Et je ne conçois pas des enfants pour les laisser à des nourrices", avait-elle expliqué à Paris Match.

Quelle est la retraite de Danièle Gilbert ?

Danièle Gilbert est plutôt avare en confidences lorsqu'il s'agit de parler d'argent. Si elle a récemment confié à Jordan De Luxe qu'elle avait une "petite retraite", elle a refusé, vaille que vaille, d'en dévoiler le montant. En 2021, l'animateur avait d'ailleurs essayé une première fois de lui faire cracher le morceau, mais celle-ci s'était agacée : "Tu es des impôts toi? Tu es un inspecteur d'impôts?", a-t-elle d'abord lancé à son interlocuteur. "Mais vous gagnez combien par mois?", avait-il insisté.

"Je ne peux pas te le dire. Je fais du théâtre, pendant un an et demi je n'ai rien fait. J'ai une très petite retraite", avait répondu l'actrice, de plus en plus irritée. "J'ai une retraite qui est mieux que la toute petite mais qui est nettement moins bien que ce que je devrais avoir (…) Bah dis donc, est-ce que je te demande combien tu gagnes toi pour m'interviewer?", avait fini par s'agacer Danièle Gilbert, surnommée "La grande Duduche".

Danièle Gilbert a reçu une "main aux fesses"

L'ancienne speakerine n'a pas que d'agréables souvenirs à la télévision. Sur le plateau de Jordan De Luxe, elle avait raconté qu'une ancienne personnalité du petit écran dont elle tait le nom, avait eu un geste déplacé envers elle. "C'était un réalisateur qui est parti maintenant, on sortait de l'émission, on rentre à l'hôtel pour aller au restaurant, et il me donne une main sur les fesses! Il a eu une claque aussitôt", a-t-elle raconté.

Si Danièle Gilbert s'était réjouie de la "libération de la parole" face aux viols et agressions sexuelles dans le cinéma, elle a émis une objection: "Quand on a été obligée pour avoir un contrat d'acteur, d'aller dans la chambre signer le contrat, je me dis: 'Tu n'es pas obligée d'aller dans la chambre, tant pis pour le contrat'. Moi, je ne l'aurais pas fait".

Danièle Gilbert : sa relation avec Cyril Hanouna

Lors de l'élection présidentielle de 2022, Cyril Hanouna a proposé des émissions consacrées aux politiques et a reçu de nombreuses personnalités sur son plateau. Mais Danièle Gilbert, qui "aime beaucoup" le trublion du PAF "depuis le début", ne souhaite pas le voir s'impliquer davantage dans ce milieu.

"J'espère qu'il ne va pas aller trop loin dans la politique. J'ai peur pour lui. Parce que la politique c'est un drôle de truc. Mais j'appréhende comme si j'étais sa maman", a assuré la vedette qui n'a jamais eu d'enfants, avant de dresser un portrait élogieux de l'animateur de TPMP: "Il apporte souvent ce qu'il manque dans la politique, c'est-à dire l'empathie, et surtout l'envie, d'aller voir les autres, d'apprendre à les connaître, de s'intéresser aux autres".

Source: Lire L’Article Complet