Invitée sur RTL dans l’émission “On refait la télé” animée par Jade et Eric Dussart, ce samedi 18 mars 2023, Ophélie Meunier s’est confiée sur les débuts de sa carrière et ces “petites phrases” qui l’ont blessée à l’époque et qui continuent de la toucher via les réseaux sociaux.
Ce samedi 18 mars 2023, Ophélie Meunier était à “la maison”, dans les studios de Neuilly-sur-Seine du groupe M6 et au micro de RTL. Non pas en tant que présentatrice de Zone Interdite pour cette même chaîne ou encore du Journal inattendu sur cette même station, mais en tant qu’invitée cette fois-ci. La journaliste de 35 ans répondait en effet au micro d’Eric Dussart dans son émission On refait la télé, histoire de revenir sur le parcours sans faute de cette jeune femme adoptée par le public depuis plusieurs années. Discrète dans les médias, on sait néanmoins qu’avec son mari depuis 2018, Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux chez TF1, Ophélie est l’heureuse maman de Joseph, né en 2019, et de Valentine, née en en 2021. Mais quel a été son parcours ? Fan d’archives, le duo Jade-Dussart accueille leur invitée en lui proposant quelques flash-backs télévisuels. Comme sa participation, à l’âge de quatre ans, à L’Ecole desfans de Jacques Martin où elle chante devant Julio Iglésias “Viens m’embrasser” ou, plus tard, une séquence de l’émission C’est mon choix, présentée par Evelyne Thomas, où la jeune fille de 12 ans parle de sa passion pour le mannequinat. Mais tout en gardant la tête froide : l’ado révèle qu’elle doit avant tout passer son bac !
“Ça touche, ça blesse, c’est dur, ce n’est pas agréable, il y a des moments où l’on doute”
Bac en poche suivi de deux ans de formation à l’ESJ Paris (Ecole de journalisme), la belle blonde fait alors ses premiers pas dans les médias. Et là… les choses se corsent avec un parcours semé d’embûches comme le précise l’intervieweur : “Si elle était pas aussi belle, elle en serait pas là ! Ça vous avez dû l’entendre plus d’une fois dans votre carrière Ophélie Meunier… ça vous glisse dessus ou pas ?” lui lance Eric Dussart. Et la journaliste de répondre : “Je l’ai entendu à M6 mais aussi à mes débuts à Canal+, je ne vais pas me plaindre qu’on me dise que je suis jolie, que ce soit clair, et la plupart du temps, c’est pour me faire un compliment, c’est positif, et je ne retiens et ne garde que ça. Aujourd’hui, oui, ça me glisse dessus, ça n’arrive quasiment plus, je vous rassure. Les gens, j’espère, m’apprécie pour d’autres raisons et ont compris qu’il y avait du boulot derrière et une volonté, une légitimité à être là où je suis”, répond-t-elle d’un ton déterminé. Mais le présentateur n’hésite pas à ré-aiguiller la discussion : “Pas de doutes, vous êtes une vraie bête de travail mais néanmoins au début, ça ne devait pas être évident d’entendre ça et de continuer à tracer sa route…” Et Ophélie Meunier saisit en effet cette perche pour préciser ses propos : “Merci de me relancer car c’est sincèrement la suite de ma réponse, ça touche, ça blesse, c’est dur, ce n’est pas agréable, il y a des moments où l’on doute, on se remet en question, après… ‘qu’est-ce qu’on fait de ça ?’, c’est plutôt ça la question… mais tous les gens qui écrivent encore aujourd’hui, et pas que me concernant, contre d’autres personnes, des choses hargneuses, des choses difficiles sur les réseaux sociaux, sachez qu’on les voit et qu’on les lit, et qu’on est blessé, on n’a pas envie de vivre ça trop souvent.”, conclut-elle sur le sujet, pointant du doigt les tweets haineux qui circulent un peu trop au tout venant et qui heurtent véritablement les personnes ciblées.
F.V.
A voir également : Ophélie Meunier à Marrakech : ce sexy maillot de bains rouge qui fait couler beaucoup d’encre…
Source: Lire L’Article Complet