Dans les pages du magazine Ici Paris, en kiosque ce mercredi 15 mars, la journaliste Dominique Lagrou-Sempère s’est exprimée comme rarement sur la relation qu’elle entretenait avec Jean-Pierre Pernaut.
À l’occasion de la sortie de son roman, baptisé Celle qui s’aime enfin, en librairie depuis le 1er mars dernier, Dominique Lagrou-Sempère s’est confiée à nos confrères d’Ici Paris. Au cours de l’échange, la journaliste de 48 ans s’est livrée à cœur ouvert sur sa relation avec celui qu’elle considérait comme son « papa de travail », Jean-Pierre Pernaut. Elle a d’ailleurs révélé qu’elle aurait aimé prendre sa succession au Journal de 13 heures de TF1. « J’aurais adoré, mais la chaîne a fait un autre choix« , a-t-elle affirmé, avant de revenir sur les raisons qui l’ont poussée à démissionner, en octobre 2021. « Je suis partie, car je n’étais plus heureuse. La page s’est tournée quand Jean-Pierre s’est retiré du ’13 heures’ pour aller sur LCI », a-t-elle révélé, avant de poursuivre : « Je suis restée un an, mais je ne m’y retrouvais plus. Ce que l’on me proposait n’était pas réjouissant. Je n’avais plus ma place.«
Si Dominique Lagrou-Sempère a été aussi touchée par le décès de Jean-Pierre Pernaut, c’est avant tout parce qu’elle le considérait comme un mentor. La raison ? Le célèbre journaliste avait été particulièrement bienveillant avec elle. « Il a été le premier à croire en moi alors que je n’avais pas encore fait d’antenne. Dans ce milieu où c’est chacun pour soi, Jean-Pierre n’avait pas peur de partager son plateau avec des jeunes journalistes dont il aimait la singularité », a-t-elle indiqué, avec d’ajouter avec beaucoup de tendresse : « Qu’est-ce qu’il me manque ! Je pense à lui, à sa famille, à ses quatre enfants, et surtout à son épouse, Nathalie, que je vois souvent. »
>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos
« Jean-Pierre était mon soleil »
Dans cet entretien intimiste, l’ex-compagne de Claude Sampère a également révélé qu’elle conservait de très beaux souvenirs des « fous rires » qu’elle a eus avec le père de Tom Pernaut. « Qu’est-ce qu’on s’est marrés ! » a-t-elle souligné, précisant qu’ils ont pourtant « vécu des choses très dures ». « Pour moi, le cancer de Claude. Pour lui, la leucémie foudroyante de Nathalie et son cancer de la prostate. Mais on ne pleurnichait jamais. On a continué à bosser, à rire. » Et de conclure : « Au fil du temps, nos liens professionnels se sont resserrés. Jean-Pierre était mon soleil. Il était très attentif et bienveillant. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Dominique Lagrou-Sempere
Suivre
Suivi
Jean-Pierre Pernaut
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos
Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens.
Il est le fils de Françoise Pillot, une pharmacienne, et de Jean-Paul, directeur d’une usine de machines-outils à Amiens.
Il fait sa première télévision à seulement 22 ans en 1972 dans Nord Picardie Actualités.
Il a été diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ) en 1975. Son premier stage a été réalisé chez « Le Courrier picard ».
Il entre chez TF1 en 1975. Il présente le journal de 20 heures jusqu’en 1978. JPP coprésente par la suite le journal de 13 heures aux côtés d’Yves Mourousi de 1978 à 1980.
Le 22 février 1988, il devient responsable du journal de TF1 à la place d’Yves Mourousi et de Marie-Laure Augry.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet