Cash Investigation a 10 ans : les plus gros scandales révélés par le magazine

Voilà plus d’une dizaine d’années qu’Elise Lucet révèle d’énormes scandales dans son émission Cash Investigation sur France 2. Retour sur les plus retentissants d’entre eux !

Il n’a pas fallu longtemps à Elise Lucet pour imposer le ton irrévérencieux de Cash Investigation sur France 2. L’émission d’investigation née en 2012 lève le voile sur le "monde merveilleux des affaires", entre les dérives des grandes entreprises, les détournements d’argent public ou encore la manipulation de l’information par las spin doctors (conseillers en communication). "L’idée de départ, c’était de court-circuiter les campagnes de communication des multinationales, expliquait Elise Lucet dans les colonnes de Télérama à l’occasion du lancement du programme. Il faut redoubler d’ingéniosité pour enrayer ce système de communication et découvrir la vérité qui se cache derrière le discours publicitaire." Des scandales, la journaliste de France Télévisions en a déterré à la pelle depuis 10 ans…

En septembre 2017, Cash Investigation décrochait son plus gros carton d’audience lorsqu’Elise Lucet et ses équipes mettaient au jour les conditions de travail et les méthodes de management scandaleuses des géants français Lidl et Free. La journaliste intrépide avait déjà donné un gros coup de pied dans la fourmilière un an plus tôt avec une enquête visant la grande distribution et la parfaite couleur rose du jambon, engageant quelques mois plus tard Herta à proposer ses produits sans nitrite. Les équipes de Cash Investigation ont aussi choqué l’opinion publique en mars 2017 en pointant du doigt la responsabilité de l’Église catholique dans la gestion de certains prêtres accusés d’agressions sexuelles, une enquête d’ailleurs saluée par le Prix Europa du meilleur programme TV d’actualité et d’investigation.

Source: Lire L’Article Complet