VIDÉO – Marie Myriam a arrêté de chanter : elle en dévoile la triste raison

Dans l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2 mercredi 15 mars, Marie Myriam a révélé pourquoi elle n’interprète plus ses titres sur scène, depuis déjà neuf ans.

Marie Myriam, qui avait remporté le concours Eurovision de la chanson, en 1977, était l’une des invitées de Faustine Bollaert, mercredi 15 mars. Sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2, l’artiste de 65 ans, ex-compagne de Patrick Sébastien, a expliqué avoir arrêté de chanter sur scène « depuis le décès de [s]on mari », Michel Elmosnino. Directeur artistique chez Polydor et producteur, celui-ci a rendu son dernier souffle en 2013, plus d’une trentaine d’années après le début de leur histoire, qui a donné naissance à deux enfants, Laureen et Richard.

« Je fais des émissions de télé, toujours avec plaisir… Il y a un album qui est sorti dernièrement [Anthologie, en mai 2022, NDLR] », a d’abord affirmé Marie Myriam. Au sujet de son défunt mari, la chanteuse a rappelé qu’elle travaillait avec lui et que « c’est très difficile [d’affronter] son absence », notamment dans sa vie artistique. « C’était un précurseur pour [tout ce qui concernait la] technologie. Et moi, j’étais très gâtée de ce côté-là », a-t-elle confié avec reconnaissance. Finalement, le couple avait passé « trente-cinq ans à travailler » à deux et ils étaient « vingt-quatre heures sur vingt-quatre ensemble ». Dans le programme de la Deux, la chanteuse s’est remémoré ce concert honoré en janvier 2014 parce qu’elle avait oublié de l’annuler, qui a donc eu lieu un mois seulement après la disparition de son époux.

Un époux emporté « en une minute » par un « infarctus massif »

« J’ai pleuré sur scène et j’ai eu énormément de mal à reprendre la suite du spectacle parce qu’en fait, [l’émotion] serre la gorge », a-t-elle expliqué à Faustine Bollaert. « Je l’ai terminé, et à la fin, j’ai dit à mon fils que [c’était] le dernier. Je ne peux plus monter sur scène comme ça. Ce n’est pas possible », a développé Marie Myriam avec sincérité. Ce n’est pas la première fois que l’artiste évoque la disparition de l’homme qu’elle a aimé. Le 20 mai 2021, elle avait confié, dans l’émission Micro Miroir de Melody TV, que son mari « est parti en une minute » à la suite d’un « infarctus massif ». « J’ai eu du mal, même, à me dire qu’il était mort. J’avais du mal à le comprendre et encore plus à l’annoncer à mes enfants », s’était-elle souvenue.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marie Myriam

Autour de

Source: Lire L’Article Complet