Si le Fashion Month automne-hiver 2023-2024 a pris fin le 7 mars dernier, certaines maisons présentent leurs collections via des défilés organisés hors du calendrier de la Fashion Week. C’est le cas de Versace qui a défilé le 10 mars à Los Angeles.
La maison Hugo Boss a elle aussi choisit de suivre son propre calendrier. Alors que ses pairs ont dévoilé leurs collections printemps-été 2023 il y a six mois, la griffe allemande a dévoilé la sienne ce mercredi 15 mars.
BOSS présente une élégante collection see now, buy now
C’est à Miami que BOSS a pris ses quartiers pour son défilé printemps-été 2023. La marque allemande a imaginé ce show comme un réel spectacle à ne pas manquer, convoquant des jeux de lumières, des cascades aquatiques… et une armée de super-mannequins.
Naomi Campbell, Precious Lee, et Amber Valetta ont partagé le podium avec des célébrités telles que l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad ou encore Pamela Anderson.
Autant de personnalités qui ont été conviées pour mettre en avant le vestiaire élégant que BOSS a imaginé pour le printemps-été.
Le thème pour la femme BOSS cette saison ? Le tailoring 2.0.
L’art sartorial fait partie intégrante du style BOSS mais la marque a cette fois décidé d’y insuffler de nouveaux codes.
Résultat des courses : le classique tailleur pantalon laisse place au tailleur-bermuda associé à des chaussettes hautes et des sandales. La chemise blanche, basique du vestiaire féminin, est remplacée par un chemisier sans manches en cuir nappa qui surplombe un tricot transparent.
Quand on pense tailoring, on pense instinctivement au blazer. Vêtement impeccable que l’on associe très souvent au workwear. Chez BOSS, il s’enhardit et adopte une allure destroyed grâce à des fentes sur le devant de la veste et sur les manches.
La collection est principalement réalisée à partir de maille, de cuir, de soie, et de nylon. Côté couleurs, l’avalanche de noir, blanc et beige indique que le printemps sera sobre.
Ce choix chromatique nous rappelle la collection BOSS printemps-été 2002.
Pendant la saison des défilés, nombreuses sont les collections qui nous font réagir mais dans celles-ci, une majorité de vêtements semble difficilement portable dans la vie de tous les jours. Chez BOSS, c’est tout l’inverse. Plus de 40 silhouettes ont été présentées et on s’imagine dans chacune d’elles.
Source: Lire L’Article Complet