La Cour de Belgique a diffusé six photographies officielles réalisées le jour des 18 ans de la princesse héritière Elisabeth de Belgique. Prenant la pose avec les membres de sa famille, la duchesse de Brabant y est rayonnante.
Elle a déclaré passer le cap de ses 18 ans avec enthousiasme. Et elle le prouve. La princesse Elisabeth de Belgique était rayonnante ce vendredi 25 octobre 2019 lors de la cérémonie organisée au Palais royal de Bruxelles pour son anniversaire. Et elle l’est tout autant sur ses photos officielles en famille, prises à cette occasion, que la Cour de Belgique a diffusées le lendemain sur les réseaux sociaux.
Lié à une publication Facebook
Six clichés ont été postés sur la page Facebook et le compte Twitter du Palais ce samedi 26 octobre. Ravissante dans sa robe manteau immaculée -griffée de la maison belge Natan que sa mère la reine Mathilde affectionne tout particulièrement- et chaussée d’escarpins nude, la jeune fille prend la pose parmi les siens en arborant un large sourire. Elle paraît irradier de bonheur sur chacune de ces images. Quatre d’entre elles la montrent tour à tour avec ses royaux parents, avec ses grands-parents -l’ex-roi Albert II et l’ex-reine Paola, ainsi que la comtesse Anna Maria d’Udekem d’Acoz (née comtesse Komorowska, en Pologne)-, avec ses frères et sœur -les princes Gabriel et Emmanuel et la princesse Eléonore-, et avec juste son père le roi des Belges Philippe.
Elisabeth s’affiche en héritière aux côtés du roi Philippe et de l’ex-roi Albert II
Sur une cinquième photo, la duchesse de Brabant s’affiche en héritière à la couronne de Belgique aux côtés de l’actuel souverain et son prédécesseur, son père et son grand-père. Une autre rassemble sa famille autour d’elle. Outre ses parents, grands-parents et frères et sœur, on y voit son oncle le prince Laurent avec sa femme la princesse Claire, sa tante la princesse Astrid et le fils aîné de celle-ci, le prince Amedeo, qui n’est autre que le parrain d’Elisabeth.
- La justice accepte la première des deux demandes de mise en liberté de Patrick Balkany, qui reste cependant en détention (Franceinfo)
- Laïcité et islam : le CFCM promet des « annonces fortes » après sa rencontre avec Macron (Europe 1)
- Retraites: E. Macron en opération déminage (Liberation)
- L’industrie agro-alimentaire française s’engage contre la pollution au plastique (Europe 1)
Source: Lire L’Article Complet