Le 13 mars 2023, Jean-Yves Lafesse – disparu en 2021 – aurait soufflé sa 66ᵉ bougie. A l’occasion de cette date très spéciale, une proche de l’humoriste toujours inconsolable lui a rendu un bel hommage sur Twitter… Bouleversantes confessions !
Il aura marqué des milliers de Français avec ses innombrables canulars… Le 22 juillet 2021, Jean-Yves Lafesse rendait son dernier souffle à l’âge de 64 ans. C’est sa famille qui avait confirmé sa dispariton à l’AFP. Depuis plusieurs années, le principal intéressé souffrait de la maladie de Charcot. Originaire de Pontivy dans Morbihan, la star née en 1957 a très vite trouvé son public avec ses canulars téléphoniques et ses caméras cachées.
Dans les années 90, Jean-Yves Lafesse a d’ailleurs publié un premier ouvrage axé sur le sujet : « Les grandes impostures téléphoniques ». Poussé par l’engouement autour de son art, le principal intéressé réitère deux ans plus tard avec « Petit précis de l’imposture ». D’autres verront le jour… En 2014, ses admirateurs le retrouvent sur scène au Palais des Congrès de Pontivy : « Lafesse en répet ». Pari réussi pour la star qui a littéralement conquis les foules avec ce premier spectacle.
Cinq ans plus tard avec l’accord du maire, l’artiste refait des caméras cachées à Saint-Germain-en-Laye, commune en Île-de-France où il s’y était installé. « C’est le maire qui en a eu l’idée. Il m’a demandé si ça m’amusait de le faire », a confié Jean-Yves Lafesse à nos confrères de l’Actu en 2019. Une idée qui l’a très vite emballé : « J’ai dit oui. Il m’a laissé carte blanche. Je suis allé sur le marché, car c’est là où il y a le plus de monde. J’ai l’habitude des marchés, des concours agricoles, etc. Il y a beaucoup de passage ce qui me donne plus de chance de tomber sur des perles rares […] ».
à voir aussi :
« Tu nous manques fort mon Jean-Yves »
Après avoir enchainé les projets, le comédien fini par s’éloigner des projecteurs en raison de sa maladie. A ce jour, ses proches continuent de saluer sa mémoire dans les médias et sur la Toile. A l’instar de Blanche Aurore Duault, qui s’illustre en tant qu’attachée de presse. Le 13 mars 2023 à l’occasion de la date d’anniversaire de Jean-Yves Lafesse, elle a tenu à partager un beau message sur Twitter qui n’a laissé personne de marbre.
« Tu aurais eu 66 ans aujourd’hui. Tellement de fous rires partagés en 25 ans d’amitié. Et toujours les larmes aux yeux quand je réalise que tu n’es plus là », a t-elle fait savoir tout en relayant un rare cliché de son ex-acolyte. Et de conclure le coeur lourd : « Tu nous manques fort mon Jean-Yves ».
Source: Lire L’Article Complet